Avec le #JeuDisBam

On n’a pas tous les jours 20 ans. La Boîte à Musique se prépare donc…

©Agence Com'Bawa

©Agence Com’Bawa

La petite histoire des scènes du coin retiendra que Sparky in The Clouds et Graziano & Forni ont donné le coup d’envoi du 20e anniversaire de la BAM.

C’est une salle chaleureuse à l’acoustique étincelante. Un bonheur de petite scène qui, l’air de rien, soufflera ses 20 bougies au printemps prochain. Mais avant d’en venir aux festivités, les Jeudis de la BAM vont jalonner toute la saison culturelle issoldunoise avec une programmation pop-rock-classique-trad. Bref la BAM en offre pour tous les goûts mais sous une formule qui vise à attirer un public encore plus large. « Pour le moment, nous n’avons arrêté la programmation que pour novembre et décembre. Le reste de la saison est bloqué mais pas encore fait. Nous voulons présenter la prog’ à la dernière minute » dévoile Hervé Pépion, directeur de l’Établissement public de coopération culturelle d’Issoudun.
Son équipe, qui va développer la promo de la salle sur les réseaux sociaux à grands coups de #JeuDisBAM, ambitionne de coller au plus près de l’actualité des musiques actuelles à la façon des SMAC (les scènes de musiques actuelles), dont l’Indre est pour le moment exclu… « L’idée, c’est de créer une dynamique autour des Jeudis de la BAM avec la volonté de présenter des co-plateaux. » Sparky in the Clouds (photo) et Graziano & Forni ont essuyé les plâtres le mois dernier.

Dominic Sonic en novembre

Ils seront suivis par les Orléanais de La Jarry qui partageront l’affiche avec Dominic Sonic (24 novembre) puis Simon Fell et A Fond, exceptionnellement programmés un mercredi (14 décembre) juste avant Léonard et Aloha Orchestra (15 décembre). Autant d’artistes qui verront du même coup la notion de 1re partie s’effacer. « Nous souhaitons redonner l’esprit initial de la BAM, un lieu dédié à la musique. Et tout ceci un jeudi par mois pour amorcer les 20 ans de la Boîte à Musique avec forcément une belle surprise au final. »

La Boîte à Musique
Rue Georges-Brassens
Issoudun
Tél : 02 54 21 66 13
Facebook :
LaBamIssoudun

Rechercher
X