En bois et en toutes saisons

Le Kickout, 4 jeux en 1 : une idée made in Berry pour toute la famille

Par Bénédicte Piquet

Connaissez-vous le Kickout ? Un jouet en bois imaginé dans l’Indre par le Castelroussin Régis Delaveau, et fabriqué… dans le Jura. Du Made in France comme on l’aime !

« Le Kickout est né de la frustration de ne pas pouvoir jouer à un célèbre jouet en bois d’extérieur pendant l’hiver » nous confie Régis. Ce créatif dans l’âme a donc cherché à combler ce manque en fabriquant de petits éléments en bois pour l’intérieur. Une fois les différentes pièces créées, il a suivi son instinct et les a déplacées. Finalement ce n’est pas un jeu mais bien quatre qui sont nés des mains de ce professeur d’EPS qui a fait produire son invention chez un façonneur jurassien. L’apparence du Kickout rappellera à certains comme un mini Mölkky©. Mais les 18 pièces en hêtre massif vernies et gravées au laser, accrochées sur leur cordelette et avec 4 règles de jeux, sont bien plus que cela ! Première version, « le kickout traditionnel » qui se rapproche d’un jeu de croquet sur table où l’on doit, à l’aide de sa crosse, frapper tour à tour les quilles de 1 à 8, en finissant par éjecter ses adversaires.

Deuxième version, « le kickout duel » qui se joue avec 6 éléments dans chaque camp, le but étant de faire sortir de la table 5 des 6 pièces de son adversaire. Troisième version, « le kickout 100 » avec sa tour centrale et ses 4 quilles disposées autour. L’objectif est de faire tomber les quilles et de décomposer la tour morceau par morceau à l’aide de 7 rondelles et 1 bâton. Quatrième version, « le kickout zone » entre pétanque et curling. Il s’agit de positionner ses 4 pions, avec sa crosse, derrière une barrière de quilles sans les faire tomber, tout en enlevant celles de son adversaire. La famille et les amis de Régis ont été les premiers testeurs mais surtout les premiers séduits par le jeu. Au vu de l’enthousiasme suscité, l’inventeur s’est laissé convaincre à en lancer la commercialisation. Aujourd’hui vous pouvez le retrouver en ligne sur son site ou dans différentes boutiques comme « Les dés joueurs » au Carrefour Market de Déols, chez « Joué Club » à Cap Sud Saint-Maur, « Galimatias » à Issoudun, « Boutiqu’Arts » à Levroux ou la Librairie Cousin-Perrin au Blanc. Malgré des idées plein la tête, cette année Régis a décidé de développer son jeu et de s’y consacrer exclusivement. Il s’est donc fixé deux objectifs : augmenter la capacité de production et accroître le réseau de distribution. Et si vous l’aviez chez vous avant que le Kickout ne connaisse une destinée nationale ?

Régis Delaveau
Tél. 06 62 23 15 02
www.lekickout.fr
Facebook : Lekickout

Rechercher
X