Chez O’Cyclo, le vélo est roi

Érick Portier, un vélociste qui privilégie l’écoute, l’accueil et le conseil

Ouvert à Issoudun depuis 2014, O’Cyclo répond aux attentes des cyclistes. De tous les cyclistes. Rencontre avec Érick Portier, un vélociste à l’écoute.

« Le vélo, j’en ai la passion depuis tout gamin ! D’abord par utilité, puis j’ai découvert le VTT… J’étais toujours en train de monter et démonter un vélo pour voir comment ça fonctionnait. » Pratiquant et ancien dirigeant en club, Érick Portier ne pouvait emprunter une autre voie professionnelle que celle des deux roues. Diplômé en mécanique auto et machine agricole, il a ajouté une formation en réparation des cycles afin d’être opérationnel lorsqu’il a décidé d’ouvrir O’Cyclo en octobre 2014.

Dans son magasin de la zone commerciale des Coinchettes, Érick Portier est à l’écoute de tous : du compétiteur au cycliste du dimanche, du routier au vététiste, chacun trouvera son bonheur. « Je peux effectuer des montages sur mesure à la carte. J’assure également la réparation, la vente de pièces, le service après-vente dans un atelier très outillé où le matériel est régulièrement mis à jour. Je propose aussi un rayon habillement enfant, femme et homme. » Érick Portier dispose également d’un atout qui fait la réputation de sa boutique : « Je propose en effet au client une étude posturale grâce à un logiciel basé sur les cotes personnelles du client. » Un détail pour certains, un apport essentiel pour beaucoup.

Côté marques, O’Cyclo est dépositaire de la célèbre taïwanaise Giant et d’une valeur sûre autant qu’indémodable : Peugeot ! « Une marque qui a su rester moderne » explique Érick Portier qui sait compter sur une clientèle fidèle à la marque du Lion depuis des lustres. Chez O’Cyclo, enfin, vous trouverez l’incontournable vélo à assistance électrique, là encore sous la bannière Giant Hybrid. Pour l’occasion, Érick Portier a dû se former aux spécificités de ces machines à la mode. Giant lui a d’ailleurs décerné le certificat d’aptitude maison qui en fait un spécialiste-expert de la marque. Écoute, qualité de l’accueil, conseils. Vous ne viendrez pas chez O’Cyclo par hasard. Vous en repartirez forcément conquis et sur deux roues.

O’Cyclo
5, rue Georges-Brassens à Issoudun
Tél. 02 54 21 47 95
Facebook : O’Cyclo
ocyclo36@gmail.com

Rechercher
X