Crazy Slide, le team des potes

Découverte d’une bande d’amis motards qui s’illustrent sur les circuits

par Nicolas Tavarès

Le team moto castelroussin est cimenté à l’amitié et à la passion de la vitesse.

C’est une petite écurie qui ne fait pas de bruit. Un peu à l’image du traitement de la discipline motocycliste. « La France est un grand pays de moto où elle est moins médiatisée que dans des pays voisins comme l’Espagne et l’Italie. C’est difficile de la mettre en lumière» admet Charly Audebert. Pourtant, le Team Crazy Slide, né il y a cinq sous la houlette de Charly, Julien Bouquin, Jordan Berloquin et Grégory Le Fol se fait tranquillement sa place sur les paddocks du championnat de Ligue et Promosport 600. « Notre premier plaisir, c’était de rouler entre copains. Au bout d’un an de séances de roulage, nous avons disputé deux manches du Trophée Aquitaine. » Dans l’ombre, Maxime Laramée, gérant de Dafy Moto au Poinçonnet, va aider le team à se structurer rejoint par Tombike, venu préparer les machines à partir de 2016.

« En 2015, nous avons eu la chance de participer aux 500 miles de Magny-Cours et de terminer 2e » se rappelle Charly. Depuis, la préparation physique s’est affinée – VTT, course à pied et crossfit avec Tiffen Bonnet et Louis Périgord (voir ici) – et quelques résultats ont donné plus de poids au projet, « plus de sérieux pour aller chercher des partenaires qui sont de plus en plus nombreux et que l’on remercie évidemment. » Aujourd’hui, le team Crazy Slide a pris de la consistance avec l’arrivée de Florian Desrier, champion de Ligue Poitou Charentes, puis celle de Thomas Gauthier intégré au début de l’année. « Malheureusement, il a été victime d’un accident qui l’empêche de terminer la saison… » Un aléa parmi d’autres qui illustre la difficulté des écuries amateurs dans un sport relativement onéreux.

« Une inscription au championnat Promosport 600, c’est 12 000 €. » Il faut donc viser juste, « tomber les chronos » et éviter les casses moteur. Ces dernières ont malheureusement accablé Charly et Jordan, au repos forcé, mais malgré tout heureux de leur année. À une manche de la fin de la saison en Ligue, Desrier est en effet plus que jamais en course pour le podium. Le temps d’une pige aux côtés d’autres motards indriens (Simon Potillon et Chris Beaty) engagés, eux, en championnat WERC, et Florian pourra se concentrer sur l’ultime rendez-vous au Vigeant. Et Charly d’évoquer pour sa part la suite du projet : « L’objectif, c’est que le team fasse un Top 15 en Promosport et le rêve ultime, ce serait de pouvoir participer aux 24 heures du Mans. Mais ce n’est qu’un rêve. » Pour le moment.

Facebook : Crazy Slide

Rechercher
X