Un gala en guise d’amuse-gueule

Le Mondol Kheïla organise son 2e Muay Thaï Fight. Un gala très prisé

Le club de boxe thaï castelroussin ne fait pas beaucoup de bruit. Mais à la salle Marcel-Cerdan, près de 80 licenciés fréquentent le Mondol Kheïla et préparent leur gala du 14 octobre.

Soir de reprise à la salle Marcel-Cerdan à Châteauroux. L’air de rien, il n’aura fallu que quelques minutes pour remplir l’endroit campé au coeur du quartier Saint-Jean. Boxeurs confirmés revêtus du short traditionnel, bambins qui rêvent d’en découdre sur le tapis, beaucoup de femmes aussi. Ce n’est rien de dire que le Mondol Kheïla (salle de boxe en Cambodgien) muay thaï de Châteauroux fait le plein et Loc You Vo Ba, le président s’en félicite évidemment. « La saison dernière, nous étions 75 licenciés dont environ 5% de compétiteurs. Monter sur un ring n’est pas donné à tout le monde et je suis très exigeant avec les boxeurs avant de les laisser combattre… »

La majorité des membres du club préférera donc la pratique loisirs et va côtoyer quelques beaux champions plein d’avenir, à l’image de Nicolas Herry et Darius Farouil « nos deux locomotives. Ils sont là depuis longtemps et ont la capacité d’intégrer l’équipe de France. Nicolas est vice-champion de France – 63kg. Pour eux, le gala sera un échauffement ! » Le gala, c’est le « MK Muay Thaï Fight » deuxième du nom annoncé le 14 octobre au gymnase Jean-Bouin. Un gala de très haute tenue qui avait rencontré un vif succès l’an dernier. « Ce qui est intéressant pour le club, c’est que tout le monde veut venir chez nous, explique fièrement Loc. Je suis un peu connu dans le milieu du muay thaï et Facebook fait le reste ! Nous avions d’abord prévu de programmer neuf combats, il y en aura finalement quatorze dont un combat féminin. »

Mais le président castelroussin se dépêche de remettre le gala dans le contexte du Mondol Kheïla : « C’est l’ouverture de la saison. C’est comme la chasse, mais nous c’est de la boxe. Nous aurons six combattants. Nous voulons créer l’événement et que le public vienne. » S’il est convaincu par le spectacle, il pourra rejoindre la salle Marcel-Cerdan pour mettre les gants. Le Mondol Kheïla vous attend les mardis (21h), mercredis (19h30) et vendredis (18h30). Loc You Vo Ba vous y accueillera les bras ouverts.

Muay Thaï Fight
Samedi 14 octobre, 20h gymnase Jean-Bouin à Châteauroux
Facebook : Mondial Kheila Chateauroux muaythai

Rechercher
X