L’ASPTT 36 cultive vos envies

Petits ou grands, vivez votre rentrée sportive avec l’ASPTT Châteauroux

L’une de vos bonnes résolutions de rentrée est de vous (re)mettre au sport. Mais vous n’avez pas encore choisi votre défouloir. L’ASPTT vous propose d’entrer dans sa grande famille et de choisir parmi ses onze sections.

Quoi ! Vous n’avez jamais entendu parler de la multitude d’activités sportives proposées à l’ASPTT 36 ? Pourtant bon nombre de sections font sa notoriété et son moteur depuis de nombreuses années. Damien Noël, président du club omnisports castelroussin vous convie à la visite…

Handball. Créée il y a 8 ans, la section compte 250 licenciés de 4 à 60 ans. Axée sur le développement des jeunes (8 équipes), elle veille aussi sur des équipes fanions fraîchement promue en Prénationale pour les féminines et en Régionale 3 pour les garçons. Sans oublier deux équipes évoluant en championnat loisir. Nouveauté, une section hand’fauteuil a vu le jour l’année passée pour permettre à tous de pratiquer le hand quelle que soit la situation de handicap en compagnie de joueurs valides qui en profitent pour repousser l’heure de la retraite sportive. L’ASPTT handball, particulièrement dynamique, organise chaque année son Trophée National en conviant des équipes de l’élite nationale.

Tennis. En compétition ou en loisirs, la section tennis installée Centre sportif Valère-Fourneau propose sa pratique aux jeunes et aux adultes. Elle organise chaque année trois tournois (jeunes, d’été en juillet et un open hivernal en décembre) pour créer des moments de convivialité.

Gymnastique. Cette section particulièrement en verve compte jusqu’à 200 licenciés, principalement des jeunes dont s’occupent avec cœur les encadrants qui ne demandent qu’à être plus nombreux encore. Preuve de son dynamisme, l’ASPTT gym a organisé, en juin dernier, le national UFOLEP qui a attiré plus d’un millier de compétiteurs. Une manifestation dans laquelle les gyms locales se sont distinguées en décrochant un titre.

Sports Nature. Avec près de 130 licenciés, la plupart parcourant la France de long en large pour participer à nombre de compétitions, la section offre à l’ASPTT une forte visibilité. Les courses nature de Sainte-Fauste (trail, bike & run et randonnée nocturne) sortent du rang au chapitre organisation et l’École du sportif émergent envoie régulièrement ses jeunes pousses dans les championnats de France de duathlon, triathlon ou aquathlon.

Volley. Discrète et pourtant si conviviale, la section volley se distingue par son événement annuel « La Nuit du Volley » qui lui permet de faire connaître un peu plus sa pratique tout en offrant un véritable moment de plaisir pour tous les participants, débutants ou experts.

Voile. Chaque été à éguzon la section vous propose des sorties sur le lac.

Depuis deux saisons, l’ASPTT poursuit son développement et ouvre régulièrement de nouvelles filières pour agrandir et diversifier son offre.

Basket. Vous n’avez pas pu manquer la nouvelle, la Berrichonne Basket devient l’ASPTT Basket. C’est donc 250 nouveaux licenciés qui rejoignent la famille ASPTT avec 15 équipes au total, 3 seniors garçons, des équipes jeunes de 7 à 17 ans, du basket fauteuil et une école de basket. Nicolas Ricottier, nouveau président, s’est entouré d’une équipe dynamique pour développer cette section unique à Châteauroux.

Pilates. Une jeune section à découvrir pour s’exercer à la gym douce avec deux créneaux possibles pour permettre à chacun de tonifier son corps.

Ultimate. Cette discipline reste à découvrir pour sa convivialité et figurait évidemment en bonne place dans la journée portes ouvertes du 3 septembre. Un sport collectif, un disque volant, bref une discipline dans l’air du temps.

Cyclisme. Parmi les plus jeunes sections de l’ASPTT, mais historiquement dans le mouvement des ASPTT. Ses licenciés évoluent en UFOLEP ou en FFC selon leurs envies et leur niveau. Elle a pour objectif de développer le cyclisme féminin dans le département et de former également la jeune génération.

Si l’ASPTT Châteauroux Omnisports est pleine de vie et de projets, c’est aussi et surtout grâce aux innombrables bénévoles qui se démènent sans compter pour faire de chaque événements et du quotidien des moments de convivialité, de performances et surtout de plaisir. N’hésitez pas à prendre contact avec le club dont le dynamisme est également visible sur les réseaux sociaux.

Découverte et portes ouvertes

Pour vous accompagner dans votre choix d’activités, quoi de mieux que de tester les sports mais aussi de rencontrer ceux qui font vivre l’ASPTT Châteauroux. Le 3 septembre (10h à 18h), les dirigeants castelroussins vous propose une journée d’initiations et de démonstrations ouverte à tous et surtout gratuite. Tous ces ateliers présentés au centre sportif Valère-Fourneau favorisent l’échange et la prise d’informations. Et si vous découvrez trop tardivement l’existence de cette journée découverte, rassurez-vous, en septembre, toutes les sections vous ouvrent leurs portes pour deux séances d’essai.

ASPTT Châteauroux
1, rue de la Vallée aux Prêtres
Tél. : 02 54 60 34 60
aspttchtx[a]gmail.com
Facebook : ASPTT Châteauroux Omnisports
Vidéo esprit ASPTT :
https://www.facebook.com/asptt/videos/1463011853762710

Rechercher