Les sonorités de juillet…

De Luant à Nohant en passant par Ambrault

ESTIVALES ETANG DURIS

Petit à petit l’association Étang Duris Animations fait son lit à Luant. Après Tri Yann et Jean-Marie Bigard l’an dernier, Franck Jean, chargé des Estivales de l’Étang, a décidé de faire encore plus fort. En trois jours, le chapiteau installé au bord de l’étang ne va pas désemplir et va lancer les vacances sur un rythme fou. Le show Kendji Girac le 5 juillet, Soldat Louis le 6 (Blondin et la Bande de Terriens en 1re partie) et un final de folie avec les Trois Cafés Gourmands le 7 (1re partie des Vieilles Sacoches)… Luant sera donc le dernier salon artistique où l’on chante et affiche complet !
5 au 7 juillet à Luant

FESTIVAL NOHANT CHOPIN

« Chopin et l’exil romantique », tel était le fil conducteur du Nohant Festival Chopin débuté le 1er juin dernier avec le concert du pianiste Tomasz Ritter accompagné de Marie-Christine Barrault et Robin Renucci. Juillet ouvre la dernière ligne droite avec master-class, récitals d’Akiko Ebi, Janusz Olejniczak, Louis Schwizgebel ou Nikolaï Lugansky, conférences, impromptus ou concert littéraire avec Brigitte Fossey sans oublier les tremplins découverte qui vont se succéder. À n’en point douter, le Domaine George Sand est bien un classique à double titre.
17 au 23 juillet à Nohant

BLUESBERRY

Lorsqu’ils ont dévoilé la programmation au printemps dernier, les organisateurs du festival BluesBerry se demandaient s’ils allaient convaincre le grand public de revenir à Ambrault après une magnifique édition 2018. Pourquoi se poser la question quand on sait que Ben Toury assurera le spectacle en fin de soirée après une entrée en matière tonique mêlant rock et funk (Overstep), old jazz, country et ragtime (Veronica & The Red Wine serenaders) et Texas rock (Neal Black & The Healers). Au pied du clocher de l’église, les voix du Seigneur seront impénétrables mais très blues…
20 juillet à Ambrault

Rechercher
X