Le Maroc attend l’équipage 582

Florian et Kevin, deux mécaniciens issoldunois, participent au 4L Trophy

Par Nicolas Tavarès

Film de Présentation – Raid 4L Trophy 2018 from Désertours on Vimeo.

Épreuve estudiantine parmi les plus courues, le 4L Trophy partira avec un équipage issoldunois. Embarquez à bord de la n°582.

Le grand départ, c’est pour le 15 février. Mais depuis début décembre, la 4L bleu et orange n°582 donne des tours de roues dans la campagne issoldunoise. Elle a été apprêtée comme une jeune première pour disputer la 21e édition du 4L Trophy, course humanitaire d’une dizaine de jours réservée aux étudiants. Florian Ambert et Kevin Reinie, 22 ans chacun et anciens de promo au lycée Jean d’Alembert, aujourd’hui mécaniciens auto, l’un à Châteauroux, l’autre à Bourges, se sont lancés dans l’aventure en mars 2017. « Nous avons déposé notre demande de dérogation pour participer à l’épreuve puisque nous ne sommes plus étudiants depuis trois ans et l’organisateur nous a acceptés. »

Débutait alors la quête de partenaires permettant de réunir les 7 540 € de budget nécessaire. Période non sans quelques frayeurs, la tentative de financement participatif sur Leetchi n’aboutissant pas et quelques entrepreneurs approchés n’ayant pas l’oreille attentive. Mais Kevin et Florian ont tenu l’objectif, trouvant alors le temps pour préparer leur voiture tout en assurant la collecte de fournitures scolaires qui seront distribuées pendant le périple marocain. « On ne s’est jamais démoralisés, reconnaît Kevin. On est impatients de partir. Le 4L Trophy est une épreuve qui peut se gagner si on parcourt le moins de kilomètres. Mais on n’y va pas pour ça. On veut voir du paysage, vivre une belle aventure humaine et surtout en ressortir grandis. »

Il y a quelques années de cela, Kevin s’était déjà engagé dans une mission humanitaire en Casamance. Cette fois, c’est au contact des jeunes marocains soutenus par l’association « Enfant du Désert » qu’il souhaite apporter de l’aide. « La pression va monter tout début février, estimait-il courant janvier. La seule chose qui m’inquiète, en fait, c’est la mécanique; qu’une pièce casse et qu’on ne puisse pas la réparer et là, ça serait terminé ! » Le 15 février, ce sera donc le grand saut pour plus de 1400 véhicules et la 4L n°582 bleu et orange. Bonne route.

Suivez Florian et Kevin
sur Facebook : Une4L2Berrichons

Rechercher
X