Un nouveau prequel de Star Wars

Les cinémas de l’Indre vous présentent leur sélection du mois

Blue (Studio République Le Blanc)

À l’occasion du festival Chapitre Nature (18-20 mai), le cinéma du Blanc se met au vert avec « L’Intelligence des Arbres » de Julie Dordal, « Nul homme n’est une île » de Dominique Marchais et surtout « Blue », le dernier opus de Disneynature, véritable ode à l’océan dans le sillage des dauphins. Un film narré par Cécile de France et réalisé par Keith Scholey.
La bande annonce – Sortie depuis le 28 mars

Place Publique (Eden Palace Argenton)

Castro, ex star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Leur fille Nina se joint à eux. Le reste, c’est du pur jus Jaoui-Bacri, donc forcément jubilatoire !
La bande annonce – Sortie depuis le 18 avril

Everybody Knows (Les Élysées Issoudun)

À l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui. Le dernier Asghar Farhadi en compétition au festival de Cannes met en scène Penélope Cruz et Javier Bardem, couple à la ville comme à l’écran.
La bande annonce – Sortie le 9 mai

Solo : A Star Wars story (CGR Châteauroux)

Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Un voyage initiatique révélera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars. Un prequel à la sauce Disney que l’on doit à Ron Howard.
La bande annonce – Sortie le 23 mai

Rechercher
X