Retour soigné chez le barbier

De plus en plus de salons de coiffure renouent avec la tradition du rasage

Un petit tour chez le barbier, voilà qui changera les bonnes habitudes et vous permettra de soigner votre look de rentrée…

28-BARBIER-TEST-@CombawaLe blaireau, la boîte à savon, le coupe-choux et ce bruit si caractéristique de la lame qui glisse sur la peau à rebrousse-poil. À l’imaginaire s’ajoute la serviette chaudement humidifiée pour ouvrir les pores et attaquer le rasage dans les meilleures dispositions. Carré Barré est allé à la rencontre des barbiers à l’ancienne dont quelques salons (de coiffure pour la plupart) se sont fait une spécialité. Pas de véritable barber shop, mais un objectif évident : s’accorder un moment de détente, messieurs, dans un fauteuil customisé comme le faisaient nos aïeux. À une nuance près, modernité oblige, le coupe choux n’est plus l’outil indispensable des barbiers qui lui préfèrent un rasoir plus maniable. Le client ne s’en plaindra pas, qui s’évitera une montée d’adrénaline à la vue de la moindre goutte de sang…

Terminé le vieux coupe-chou

Rassurez-vous, qu’il s’agisse de Fanny au coeur du salon Franck M (13€ la séance) ou Charly chez Clip Evolution (19€), à Châteauroux, vous vous retrouverez entre de bonnes mains. L’un comme l’autre vous expliqueront d’abord les soins qu’ils vont vous prodiguer avant de s’attaquer aux premiers poils de barbe ou de moustache. Le tout en collant aux derniers canons de la beauté masculine. Chez Clip Evolution, Charly va jusqu’à vous dévoiler la composition des baumes ou mousses qu’il utilise.

Comptez une petite heure de soins. Aucun souci d’irritation, même pour les plus fragiles, tant la peau a été préparée. C’est un détail, mais sachez que ne s’improvise pas barbier qui veut. « Cela fait partie du cursus en coiffure ; c’est une spécialité à part entière » dévoile Charly. Un choix dans l’apprentissage du métier en somme. Chez Clip Evolution, Charly est du reste le seul à se consacrer au rasage. Par passion plus que par obligation.

Ces dames ont les soins esthétiques. Messieurs, fréquentez les salons de barbier ! Le seul point négatif, c’est qu’une fois rentré chez vous il vous faudra tenter d’entretenir votre collier de barbe ou les bacchantes taillées. À défaut, il vous reste un passage obligé chez le barber shop au minimum tous les quinze jours.

À Châteauroux
Clip Evolution, Coiffure Franck M
Roussel for Men
(également à Issoudun).

Rechercher
X