Vos salles collent à l’Histoire

Biopic glam rock, droit de suite, adaptation et petit pas pour l’homme

Leave no trace (Studio République Le Blanc)

Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s’adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie. Debra Granik adapte « L’abandon », roman de Peter Rock, et signe un drame attachant.
Bande annonce – Sortie depuis le 19 septembre

Voyez comme on danse (Eden Palace Argenton)

En 2002, Michel Blanc avait signé une comédie chorale au casting impressionnant. « Embrassez qui vous voulez » connaît aujourd’hui sa suite avec « Voyez comme on danse » et ce même assemblage de personnages hétéroclites : parents paumés, enfants rebelles, amants contrariés. Avec la même réussite ?
Bande annonce – Sortie le 10 octobre

First Man (Les Elysées Issoudun)

L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong (Ryan Gosling) et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire. Le nouvel opus très attendu de Damien Chazelle, le réalisateur étincelant de « La La Land ».
Bande annonce – Sortie le 17 octobre

Bohemian Rhapsody (CGR Châteauroux)

Bryan Singer retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de son chanteur emblématique Freddie Mercury (Rami Malek), qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, découvrez sa vie exceptionnelle.
Bande annonce – Sortie le 31 octobre

Rechercher
X