Au nom de la ruralité

Sélection éclectique parce que tous les goûts sont dans la nature

Donne-moi des ailes – CGR Châteauroux

Christian (Jean- Paul Rouve), scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian !
Sortie le 9 octobre

Le dindon – Eden Palace Argenton

M. de Pontagnac (Guillaume Gallienne) a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire (Alice Pol), la femme de son ami Vatelin (Dany Boon). Alors quand entrent dans l’arène Rediop (Ahmed Sylla), soupirant de Victoire, et Suzy , ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore. Jalil Lespert adapte Feydeau sur grand écran.
Sortie depuis le 25 septembre

Joker – Les Elysées Issoudun

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, exceptionnel Joaquin Phenix, un homme sans concession méprisé par la société jusqu’à la rupture et l’apparition du Joker. L’opus de Todd Philipps est très attendu, et ce n’est rien de le dire !
Sortie le 9 octobre

Au nom de la Terre – Studio République Le Blanc

Pierre (Guillaume Canet) a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début. Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Il sombre peu à peu. D’après la propre histoire d’Edouard Bergeon, le réalisateur.
Sortie depuis le 25 septembre

Rechercher
X