Bella Rosa Bestia avec style

Jean-Philippe Pinaud, le créateur qui fait sa Révolution à Châteauroux

Le styliste Jean-Philippe Pinaud dévoile ses créations dans sa nouvelle boutique-atelier. Découvrez l’univers Bella Rosa Bestia.

Belle Rosa Bestia c’est votre styliste créateur de mode à Châteauroux. Vêtements sur-mesure, demi-mesure ou à la demande ; avec sa boutique-atelier, Jean-Philippe Pinaud, jeune créateur de 26 ans, concrétise depuis le 2 octobre un projet né à Dunet en plein Boischaut-sud. «Ouvrir une boutique à Châteauroux était une suite logique dans ma carrière. Cela permettait de présenter les vêtements de la collection, d’échanger avec les clients dans un endroit plus sympathique, de faire les essayages et surtout, la localisation était beaucoup plus simple.»

Pousser les portes de Bella Rosa Bestia, c’est découvrir un univers lumineux à l’image d’un styliste qui «aime que les clients se sentent comme chez eux. Ici, ils découvriront de nombreux modèles, mais ils pourront également se laisser porter par mes conseils pour une création. La seule limite, c’est l’imagination et l’envie du client. Mon inspiration, je la tire de sa personnalité.» C’est toutefois sa passion pour l’Histoire, et plus particulièrement la vie de Camille Desmoulins et de son épouse Lucille, qui a mené le styliste dans sa réflexion pour sa flamboyante collection automne-hiver 2021 « Révolution ». «Camille et Lucille Desmoulins formaient un couple harmonieux et amoureux. Cette facette me plaisait et j’ai voulu retrouver ça dans « Révolution ».» Le styliste a alors imaginé que la Suédine, «un tissu très chaleureux», et le Liberty très fleuri se déclineraient à l’envi. Jean-Philippe Pinaud a également emprunté à la Révolution française un autre héritage : le pli, creux ou plein, mis en lumière par une veste à la fois chic et décontractée, pièce phare de sa collection.

Des parfums gourmands

Bella Rosa Bestia, ce sont aussi des robes de mariées avec lesquelles le créateur dévoile sa maîtrise du coton et de la dentelle perlée de Calais. Des matières bien évidemment au coeur de sa nouvelle collection que Jean-Philippe prépare secrètement dans son atelier. «Elle sera dévoilée au salon du mariage de Châteauroux en janvier et aussitôt présentée dans la boutique.»

Pour l’heure, les fêtes accaparent le styliste créateur. Pour l’occasion, il a imaginé de délicates attentions pour sa clientèle : «Des chèques cadeaux, mais aussi nos parfums pour hommes et femmes créés à Grasse.» Bella Rosa Bestia pour femme dévoile ses notes gourmandes et orientales avec une pointe d’épices et une touche fleurie. Bella Rosa Bestia pour homme est tout aussi gourmand, mais plus boisé et poivré. «Et les deux sont faits pour être mariés et se mélangent parfaitement.» Ils sont évidemment présentés dans la boutique-atelier de la rue Victor-Hugo. L’esprit Bella Rosa Bestia est à portée de main.

Bella Rosa Bestia
13, rue Victor-Hugo à Châteauroux
Tél. : 02 54 47 56 25

Rechercher
X