CBS Conseils : ne laissez pas le contexte empêcher vos projets

CBS Conseils vous accompagne pour finaliser un projet immobilier ou réaménager vos crédits pour retrouver plus de pouvoir d’achat

Inflation, remontée des taux d’intérêt… Dans une période qui semble défavorable, CBS Conseils apporte des solutions.

Pour trouver votre prêt immobilier ou professionnel, pour renégocier ou racheter vos crédits, pour vous assurer ou pour monter vos dossiers juridiques ou patrimoniaux, pensez CBS Conseils à Châteauroux. Depuis 2007, CBS Conseils c’est l’expérience, l’indépendance et la disponibilité au service de vos projets. Menez-les à bien grâce au soutien et aux conseils de votre courtier, quand bien même le contexte général actuel pourrait freiner vos ardeurs.

Immobilier : d’abord budgéter

Stéphane Ollier, directeur de CBS Conseils : «Le contexte global de ce début d’année 2023 est incertain, c’est une évidence. Pour autant dans une situation qui n’est pas simple, n’abandonnez pas vos projets. Il faut simplement les préparer en amont lorsque des opportunités se présentent ou anticiper des situations difficiles dès lors qu’il est question de rachat de crédits.» Stéphane Ollier se veut donc rassurant : «Avant de se lancer dans un projet immobilier, il est important d’établir préalablement un budget. Sans épargne ni apport de la part du particulier, il sera délicat de monter un dossier. Par ailleurs, compte tenu de la volatilité des taux – ils vont remonter au moins jusqu’en fin de premier semestre 2023 – les délais pour valider l’achat d’un bien ont désormais diminué. Les banques ont resserré leurs critères d’octroi d’un prêt. Il y a généralement quinze jours pour valider l’offre bancaire.» Alors quand il s’agit de ne pas confondre vitesse et précipitation, la notion de conseil prend tout son sens.

C’est encore plus vrai quand de nouveaux critères devenus essentiels s’ajoutent dans le montage des dossiers. Stéphane Ollier prend ainsi l’exemple des diagnostics énergétiques «qui poussent la plupart des établissements bancaires à demander la remise à niveau d’un bien pour octroyer un prêt. Le dossier peut alors devenir plus complexe.» C’est pourquoi CBS Conseils n’hésite pas, dans certains cas, à renforcer son accompagnement vers les différentes aides de l’État.

Rachat de crédits : anticipez !

CBS Conseils intervient également dans le domaine du rachat et du regroupement de crédits. « Dans un contexte inflationniste, il est plus que jamais conseillé de solliciter un réaménagement de crédit. Mais il ne faut jamais attendre que la situation soit totalement dégradée pour le faire : mieux vaut anticiper afin de vous permettre de retrouver du pouvoir d’achat ou, éventuellement, ajouter un projet complémentaire. » Conseil, expérience et indépendance : CBS Conseils, c’est la solution pour concrétiser vos projets immobiliers ou renégocier vos crédits en toute sérénité.

CBS Conseils
65, av. d’Argenton à Châteauroux
Tél. : 02 54 07 38 95
cbs.conseils@orange.fr
www.cbsconseil.com
Facebook : CBS Conseils

Crédit : un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêt d’argent. Assurance : assurance de responsabilité professionnelle et garanties financières conformes au code des assurances. CBS Conseils : rcs châteauroux 494 189 921 – n°Orias 07038490 – www.orias.fr

Taux d’usure : réévaluation mensuelle dès mars

Le taux d’usure, ou TAEG (taux annuel effectif global), est le taux d’intérêt maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils vous accordent un prêt. Fixé à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant par la Banque de France, le taux d’usure vise à vous protéger d’éventuels abus. Mais cette réévaluation va changer à compter du 1er mars prochain. Désormais c’est mensuellement que le taux sera revu. «Ce changement de calcul devrait permettre à certains dossiers, notamment pour les personnes d’un certain âge ou les primo-accédants, d’être enfin débloqués et menés à leur terme» estime Stéphane Ollier.

Rechercher
X