CBS Conseils : quinze bougies
soufflées au Salon de l’Habitat

Du 18 au 21 mars, retrouvez le spécialiste du rachat de crédits et du courtage en assurances, hall des expositions à Châteauroux

CBS Conseils va une fois encore mettre son expertise au service des visiteurs du Salon de l’Habitat de Châteauroux.

Du 18 au 21 mars, Châteauroux accueille une nouvelle édition du Salon de l’Habitat. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur dans lequel il ne faudra pas manquer le stand 128. Stéphane Ollier et son équipe de CBS Conseils vous y réserveront en effet un chaleureux accueil. Ils seront évidemment présents pour distiller de précieux conseils aux visiteurs en quête d’informations sur le rachat de crédits ou le courtage en assurances. Mais pour CBS Conseils, 2022 étant également synonyme de 15e anniversaire, quelques surprises pourraient bien être prévues.

Depuis le début, l’histoire de CBS Conseils s’est écrite au 65 de l’avenue d’Argenton à Châteauroux. Stéphane Ollier pourrait même en faire la devise de sa société : «Une même adresse, un même nom ! Pour nous, c’est une marque de stabilité. Il y a quinze ans, lorsque nous nous sommes installés, nous étions les premiers à proposer du rachat de crédits. À Châteauroux, pour moi comme pour les clients, c’était une découverte.» Dans les mois qui suivirent, le courtier comprit ce que signifiait s’adapter au marché.

Les bases solidifiées

«Un an et demi après nos débuts, c’était la crise financière de 2008. Nous avions vu arriver les soubresauts ; nous avons alors trouvé des clients totalement perdus. Mais quelque part, cette crise a solidifié les bases de CBS Conseils et renforcé notre combativité. Plus tard, en 2012, il y a eu une période morose pour l’immobilier. Le marché était inactif. Là encore, il a fallu s’adapter. Ce que je retire de ces quinze années, c’est que le métier a beaucoup changé, que son degré d’exigence est plus élevé, ce qui n’est pas plus mal. Dans notre profession, il faut savoir se remettre en cause en permanence pour aller au bout des dossiers.»

Cabinet indépendant avec une équipe à taille humaine où Stéphane Ollier est entouré de Corinne Sarthou, Hélène Collin et Christel Dessartre, CBS Conseils a accompagné et mené à leur terme près de 450 dossiers de particuliers en 2021. Le cabinet de courtage castelroussin n’oublie pas le secteur professionnel «qui est même mon coeur de métier historique» rappelle Stéphane Ollier qui avait déjà géré pendant une quinzaine d’années les portefeuilles de pros en milieu bancaire. C’est ce monde qu’il va retrouver lors du Salon de l’Habitat.

Toute l’équipe fait salon

«En septembre 2020 (date à laquelle le Salon de l’Habitat avait été reporté), dans un contexte particulier, nous avions géré beaucoup de dossiers. L’édition de septembre 2021 avait été également dynamique. 2022, en revanche, a démarré dans une ambiance un peu plus tendue, sans doute en raison du durcissement de certaines lois, notamment celle encadrant le taux d’endettement. Mais CBS Conseils est justement là pour apporter des solutions.»

Pendant le salon, l’équipe du cabinet de courtage aura également plaisir à retrouver certains exposants «que nous avons nous-même installé.» Le professionnalisme de CBS Conseils, ce sont évidemment eux qui en parleraient le mieux. Mais la confidentialité des dossiers étant de mise, Stéphane Ollier préfère insister sur la vitrine que représente le Salon de l’Habitat pour son cabinet. «Nous sommes là pour échanger avec les différents corps de métier et les visiteurs. Les particuliers, pour la plupart, viennent au Salon de l’Habitat en premier lieu pour chercher du conseil, une expertise ou tout simplement découvrir notre métier.»

Quatre jours durant, l’expertise de CBS Conseils sera mise en avant sur le stand 128 du Hall des expositions. Là où Stéphane Ollier et son équipe souffleront, aussi, les 15 bougies de leur gâteau d’anniversaire.

CBS Conseils
65, av. d’Argenton à Châteauroux
Tél. : 02 54 07 38 95
cbs.conseils@orange.fr
www.cbsconseil.com
Facebook : CBS Conseils

Crédit : un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêt d’argent. Assurance : assurance de responsabilité professionnelle et garanties financières conformes au code des assurances. CBS Conseils : rcs châteauroux 494 189 921 – n°Orias 07038490 – www.orias.fr

Voir plus d'articles