Anticipez les difficultés venez en parler avec votre courtier
Dans un contexte économique morose, CBS Conseils est là pour vous accompagner dans vos projets ou vos rachats de crédits
CBS Conseils vous apporte les solutions pour surmonter les difficultés budgétaires ou mener à bien un projet immobilier.
Dans les locaux castelroussins de CBS Conseils, Stéphane Ollier, courtier en crédits et assurances, a trouvé le mot d’ordre de la rentrée : anticiper. «C’est une évidence, cette rentrée est placée sous le signe de l’inflation et des dépenses plus importantes pour les ménages. Pour y faire face, il ne faut pas attendre que la situation se dégrade» prévient-il. L’accumulation de prêts, les échéances qui se multiplient sont autant de critères qui peuvent en effet conduire à des situations inextricables ; surtout dans le contexte économique actuel particulièrement inquiétant. Spécialiste du rachat de crédits, CBS Conseils peut toutefois vous accompagner «en diminuant ces échéances afin de retrouver du pouvoir d’achat. On peut même y ajouter de la trésorerie, voire un petit complément pour un achat ou un projet. À condition, bien sûr, d’anticiper! Quand les incidents bancaires sont déjà trop prononcés, malheureusement, on ne peut plus intervenir.»
Se rapprocher d’un courtier est donc plus que jamais préconisé. Après étude de votre dossier, l’équipe de CBS Conseils tentera de trouver la solution la plus à même d’amener votre projet à son terme, «par exemple en refinançant vos crédits sur une durée plus longue pour que la charge budgétaire diminue.» Le cabinet indépendant est aussi en mesure de répondre à vos attentes pour un projet immobilier. «Avec d’autres prêts en cours, en terme d’endettement, celui-ci peut avoir des difficultés à passer auprès des banques. Il existe pourtant des solutions.» Les courtiers de CBS Conseils vous tiendront au fait des dernières évolutions du marché.
Le taux d’usure fait parler
Stéphane Ollier note ainsi que la réalisation de projets immobiliers se heurte actuellement à une problématique majeure: le taux d’usure. Il est fixé par la Banque de France et depuis le début de l’année, il a augmenté de 0,17% alors que les taux d’intérêt ont augmenté en moyenne de 0,8%. Au coeur de CBS Conseils, Stéphane Ollier ne voit pas venir d’assouplissement quand interviendra la dernière indexation de l’année, le 1er octobre prochain. «Or le taux d’usure est un motif de rejet de dossier important. Lorsque nous le pouvons, nous en passons par des négociations sur les taux et l’assurance.»
Des solutions et du conseil… Faire appel à CBS Conseils, c’est encore profiter de l’approche pédagogique que Stéphane Ollier et son équipe mettent dans la relation client: «Nombreux sont ceux qui arrivent avec plein de doutes. Nous sommes là pour les rassurer. À ceux qui veulent mener un projet, nous disons: « Anticipez! » D’abord pour savoir avec quel budget partir, puis si le dossier recevra l’accord des banques. Nous expliquons à nos clients qu’elles ne bloquent pas tout, mais en revanche, le système bancaire a effectivement durci ses décisions.» Il en va ainsi de la classe énergétique du logement acquis. Les banques sont de plus en plus vigilantes sur ce point, «ce qui n’est pas incohérent» estime Stéphane Ollier avant de conclure : «Le mieux à faire c’est d’anticiper en allant voir votre courtier!»
CBS Conseils
65, av. d’Argenton à Châteauroux
Tél. : 02 54 07 38 95
cbs.conseils@orange.fr
www.cbsconseil.com
Facebook : CBS Conseils
Crédit : un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêt d’argent. Assurance : assurance de responsabilité professionnelle et garanties financières conformes au code des assurances. CBS Conseils : rcs châteauroux 494 189 921 – n°Orias 07038490 – www.orias.fr
Un renfort
Dès le 5 septembre, CBS Conseils renforce sa branche assurance des professionnels et particuliers, prévoyance et assurance-vie. Le courtier castelroussin enregistre en effet l’arrivée d’un nouveau collaborateur à plein temps qui aura pour charge de développer les dossiers assurance des dommages auprès des professionnels.