Dieu, la mort, un vélo et des amis

La sélection du mois dans les salles du département…

Dieu existe son nom est Pétrunya – Studio République Le Blanc

À Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde.Ses concurrents sont furieux qu’une femme ait osé participer à ce rituel. La guerre est déclarée.
Sortie le 1er mai

The dead don’t die – L’Apollo Châteauroux

À Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux ont des comportements inhabituels. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux : les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. Le nouveau Jim Jarmusch arrive et c’est décapant…
En avant-première le 14 mai

Raoul Taburin – Eden Palace Argenton

Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui. Raoul Taburin, c’est le nouveau film de Pierre Godeau, avec Benoît Poelvoorde et Edouard Baer au générique. Mais c’est surtout l’adaptation cinématographique de la magnifique bande dessinée de Sempé.
Sortie depuis le 17 avril

Nous finirons ensemble – CGR Châteauroux

Préoccupé, Max (François Cluzet) est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins… Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités. Guillaume Canet offre une suite à ses petits mouchoirs et c’est bien.
Sortie le 1er mai

Rechercher
X