Gavez-vous en juillet…

Barrage, manoir ou place du village, tout est bon pour faire la fête

La Parenthèse Musique

Une douzaine de concerts joués dans les églises du territoire de la Communauté de communes de la Vallée de la Creuse ; un final magistral au barrage d’Éguzon avec Cécile, El Kinki & Botta. La Parenthèse Musique, 7e du nom, c’est une programmation éclectique, des rendez-vous gratuits avec un temps convivial à l’issue des concerts. Il se dégage un esprit Parenthèse, la volonté de l’association Oc and Oïl qui privilégie l’alchimie entre les lieux du patrimoine du territoire, les artistes et le public pour des moments d’émotion. L’agenda Carré Barré vous détaille tout le programme.
5 juillet au 17 août, Val de Creuse

Rencontres de Jaugette

C’est à Irina Kataeva-Aimard que l’on doit les Rencontres musicales de Jaugette à Obterre. Le festival va vivre sa 10e édition avec pour fil conducteur l’envie de surprendre, distraire et émouvoir. L’Orchestre national d’Auvergne dirigé par Thomas Zehetmair, Pierre-Laurent Aimard, le jazzman Shai Maestro, des membres de l’Orchestre national d’Île-de-France, l’ensemble Vecteur Ondes et de jeunes étudiants de conservatoire sont conviés au Manoir de Jaugette ou au château d’Azay-le-Ferron (un hors les murs) pour présenter créations contemporaines et répertoires classiques.
15 au 17 juillet à Obterre

Lurais’tival

«Se faire plaisir et essayer qu’artistes et public soient autant comblés que les bénévoles de l’association». Pierrick, membre de l’asso Lurais’tivales, résume parfaitement l’esprit du festival qui embrasera le village de Lurais pour une 16e édition appelée à monter crescendo. Le blues d’Awek, l’afro disco-pop de Solar Project et pour finir Mind the Beatz pour une teuf jusqu’au bout de la nuit. Lurais’tival c’est aussi une restauration 100% locale. Le 20 août, Luraistivale remettra même le couvert avec la Fête des Barques qui draine jusqu’à 3 000 spectateurs pour sa parade nautique!
16 juillet à Lurais

Rechercher
X