La Compagnie Régionale de l’Or

En direct de son agence de Châteauroux, 9 rue Lescaroux Jacques Veyrine, responsable de la Compagnie Régionale de l’Or nous explique son activité.

Installé depuis trois ans à Châteauroux, comment s’est passée cette dernière année ?

Ce millésime fut un bel et bon cru. Beaucoup de nouvelles consultations, notamment par recommandations de l’entourage ou de certains professionnels. Nous tenons à les en remercier ! Nous comptons plus de 4000 clients à travers nos 3 agences car beaucoup ont souhaité profiter d’une conjoncture très attractive.

C’est-à-dire ?

Pour diverses raisons géopolitiques, les cours du métal jaune ont frôlé des records historiques. Cela reste d’actualité. Nos clients apprécient donc notre engagement de partenariat, fiable et équitable. Nous avons à coeur de les conseiller au mieux dans un moment important : Faire face à un imprévu, financer un projet, aider un proche, mais aussi parfois tourner une page, préparer une succession, régler un partage, se prémunir contre le cambriolage. La confiance réciproque est capitale dans un domaine que nos clients maitrisent souvent peu.

Ce n’est pas le cas de tous les professionnels ?

Non, hélas ! Il faut se garder des évaluateurs itinérants, les estimations sont décotées, parfois du simple au triple, preuve en main ! Si leur règlement est impayé, ils n’ont pas pignon sur rue. Donc pour ceux qui ne peuvent se déplacer, nous traitons avec l’entourage puis remettons justificatif et règlement à l’ordre du propriétaire. Autre conseil : préférer un spécialiste local, plutôt qu’un généraliste ou une enseigne nationale qui travaillent sur barème, ne traitent pas les cas particuliers ou ont moins d’expertise.

Rappelez-nous votre coeur de métier ?

Il s’agit d’expertiser, puis valoriser tous types d’objets en métaux précieux (or, argent, vermeil, platine): bijoux tous carats (même cassés, démodés, dépareillés, plaqués), pièces or et argent, monnaies de collection, montres de luxe ou en métaux précieux, médailles, couverts, ustensiles, or dentaire, pépites, débris divers et bien sûr lingotins et lingots. Au cas par cas, nous survalorisons certains objets au-delà du métal précieux qu’ils contiennent. Comme un bijou signé ou très ancien, une monnaie de collection, un solitaire, etc. C’est une de nos forces !

D’autres points forts ?

Notre engagement n°1 : garantir la meilleure valorisation régionale. Pour cela, notre expert a carte blanche. Expertise et règlement sont immédiats sans limite de plafond ! Nous prenons tout le temps nécessaire de façon confidentielle. Nous valorisons aussi la fidélité, certains consultent régulièrement.

Quelques conseils à nos lecteurs ?

Ne pas repousser indéfiniment au lendemain : d’une part le risque de cambriolage reste réel (233 000 en 2018), et d’autre part les cours sont attractifs, il convient d’en profiter car «les arbres ne montent pas jusqu’au ciel». Bref : faire le tri pour valoriser et conserver seulement ce qui a une valeur affective ou plait vraiment. Quant aux successions, c’est l’idéal, le partage est grandement simplifié !

Un dernier mot ?

Nous proposons aussi de l’Or d’investissement, ainsi qu’une vaste sélection de bijoux Or «vintage» à prix très doux, mais également rachat de diamants ou montres de luxe. Enfin, ne jetez rien avant de nous consulter, nos expertises sont gratuites, et sans rendez-vous sauf motif particulier.

Compagnie régionale de l’or
9, rue Lescaroux à Châteauroux
Expertise tous les vendredis et samedis sans rendez-vous
Tél : 06 58 20 28 88 / 06 61 57 68 20
www.compagnie-regionale-de-lor.fr

Rechercher
X