La Saint-Patrick au Café Équinoxe

L’association Autour de la Scène organise une session musicale irlandaise

par Nicolas Tavarès

Rien de tel que des airs de musique traditionnelle irlandaise pour relancer l’activité d’une association.

«La convivialité a été mise à mal depuis deux ans», clament de concert Jean- Marc Vazeille et Bruno Nivet, membres du collège qui préside aux destinées de l’association castelroussine Autour de la Scène. Si cette dernière a vocation à animer le Café Équinoxe les soirs de spectacles de la Grande scène nationale voisine, la convention passée avec la mairie de Châteauroux lui octroie quelques dates pour organiser des événements culturels en parfaite autonomie. «Nous sommes versés dans la chanson et la musique. L’intérêt pour nous n’est pas seulement de servir des verres au Café Équinoxe les soirs de spectacles, mais bien d’ouvrir le champ des possibles.»

La récente conférence de François Boitard sur les chansons enfantines a montré qu’Autour de la Scène était prête à reprendre le cours normal de ses activités. La soirée session musicale irlandaise du 25 mars sera d’une tout autre dimension. Initié par Margaux Pasquet et Jean-Marc Vazeille pour la première fois en 2019, le rendez-vous s’appuie sur Jacques Guyard «qui coordonne une dizaine de musiciens dans une conversation musicale. C’est le genre de soirée qui peut faire venir de nouveaux membres d’autant que nous allons proposer une restauration irlandaise traditionnelle.»

« Ça va être chaud »

Irish stew, Guinness et irish coffee seront à la carte. Porté par l’ambiance de pub, le public pourra même se laisser aller à quelques pas de danse. «Le mois de mars va être chaud, promettent les porte-paroles de l’association. Des animations sont prévues autour de Retours vers le futur ; début avril il y aura une après-midi thématique sur la Turquie en soutien de l’association Oksyrian et une date est à l’étude pour accueillir le trio les Michelibediches.» Pour repartir sur de bonnes bases et rajeunir ses rangs, Autour de la Scène n’a rien trouvé de mieux qu’un violon, une flûte et un bodhran. Il n’y a plus qu’à suivre la musique jusqu’au Café Équinoxe. Le pas aura ainsi été franchi si l’envie vous prend de rejoindre Autour de la Scène.

Repas sur réservation (avant le 23 mars)
autourdelascene@gmail.com

Rechercher
X