La téléophtalmologie chez Krys

L’opticien castelroussin ouvre un espace de téléconsultation TESSAN

Votre opticien Krys Châteauroux dispose d’un service de téléophtalmologie facilitant l’accès aux soins optiques.

Le récent déménagement des opticiens Krys rue de la Gare à Châteauroux a permis à Valérie Tavarès de s’équiper d’un service de téléophtalmologie proposé par TESSAN, spécialiste dans le développement de solutions de téléconsultation augmentée. «TESSAN souhaitait s’implanter chez les opticiens. Le déménagement de mon magasin a permis l’installation d’un espace indépendant après consultation, pour avis, de l’ARS, de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de l’Indre, et des ophtalmologistes hospitaliers de Châteauroux.»

La téléophtalmologie est donc opérationnelle dans l’agglomération. Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone chez votre opticien Krys, de vous présenter le jour de l’examen avec votre carte Vitale et une carte de paiement. Installé dans la cellule et mis en contact avec le praticien, la téléconsultation débute. Un orthoptiste puis un ophtalmologiste, basés en France et disposant d’un numéro Adeli permettant le remboursement de la consultation (30€, pris en charge par l’assurance maladie) vous guident et pilotent à distance les appareils pour la réalisation d’un examen approfondi (tension oculaire, épaisseur de la cornée, fond d’oeil, réfraction objective avec le système Eye REfract©).

Dépister des pathologies

«Avec Valérie Tavarès, nous avons souhaité, à travers ce projet, redonner une place prépondérante à l’opticien dans le parcours de soins du patient. La table de téléophtalmologie TESSAN répond aux urgences réfractives en éliminant le risque de pathologie oculaire. Au magasin Krys Châteauroux, il est aussi possible de dépister des cataractes, DMLA ou encore des glaucomes» explique Steeve de Matos, responsable développement TESSAN.

Dès la fin de l’examen (20 minutes), une ordonnance peut vous être délivrée en ligne sur votre compte TESSAN «L’examen est à destination des personnes âgées de 16 à 70 ans, sans grosse pathologie, pour les lunettes et le renouvellement de lentilles» explique Valérie Tavarès. «C’est un service rendu aux Indriens. Il n’existe que deux cellules du genre dans le département, l’une dans votre magasin Krys, l’autre à Chabris.» Alors, besoin d’un bilan de santé visuelle complet ? Prenez contact avec votre opticien castelroussin.

Opticiens Krys
2, rue de la Gare à Châteauroux
Tél. : 02 54 22 68 20
Facebook : Krys Châteauroux
www.tessan.io

Rechercher
X