Les 4 saisons du trail

L’ASPTT Sports Nature et Com’Bawa prolongent leur partenariat

par Nicolas Tavarès

L’ASPTT et l’agence Com’Bawa ont prolongé leur partenariat pour offrir un acte 2 au Challenge Trail Com’Bawa. En route pour quatre manches.

Les masques les cachent, mais les sourires sont bien présents. Le 9 décembre dernier, Bénédicte Piquet, co-gérante de l’Agence Com’Bawa (éditrice du magazine Carré Barré) et Jean-Noël Audebert, président de l’ASPTT36 Sports Nature, ont prolongé leur partenariat pour donner une suite au Challenge Trail Com’Bawa.

Si le déroulement de l’épreuve 2020 a souffert de la pandémie, en deux manches, le Challenge a toutefois trouvé son public : 250 partants à Tranzault en février, 150 à Fontguenand en août. Le trail a des adeptes dans l’Indre et aux alentours. Ils trouveront donc un terrain de jeu à leur mesure avec l’édition 2021. Elle sera en effet synonyme de nouveautés puisque le Challenge se disputera en quatre volets saisonniers (voir agenda) et un format « long » (de 15 à 30 km selon la manche) va s’ajouter aux distances « découverte » (5 km) et « court » (de 10 à 12,5 km). «C’était une demande des coureurs, explique Jean-Noël Audebert. Le 15 km à Tranzault avait bien fonctionné. Mais cela restera du « long » abordable. En tant que président de club, je suis heureux que l’on puisse en proposer. À titre personnel, je suis ravi qu’Éguzon s’ajoute au Challenge avec un 30 km au programme. La vallée de la Creuse se prête tellement au trail !»

Direction Éguzon

La course à pied comme vecteur touristique, Bénédicte Piquet adhère totalement à cette philosophie : «Avec le Challenge Com’Bawa en quatre étapes sur différentes zones du département, c’est le territoire qui est mis en valeur et il le mérite. Nous sommes évidemment ravis de poursuivre l’aventure avec l’ASPTT Sports Nature, toujours pleine d’idées et très dynamique. Le club est fédérateur, c’est pour cela que nous aimons le soutenir.» Les bases (solides) sont posées : trailers de tout crin, c’est maintenant à vous de jouer !

L’agenda

  • 14 février Tranzault (3 distances Découverte, Court, Long)
  • 9 mai Crozon-sur-Vauvre (D, C, L)
  • 29 août Fontguenand (D, C et randonnée pédestre)
  • 21 novembre Éguzon (D, C, L)

Contacts, Tél. : 06 67 96 51 36
outdoors.asptt36@gmail.com

Rechercher
X