L’expérience du pilotage virtuel

Un petit bijou de réalisme débarque au Laser Wars de Châteauroux

Installez-vous dans l’un des deux baquets du Laser Wars et découvrez les vertus du pilotage virtuel sur un incroyable simulateur.

Se démarquer et proposer une activité ludique comme l’Indre n’en a jamais vu. Tel était le pari de Sylvie et Michel Michelot, les propriétaires du Laser Wars de Châteauroux. Leur laser game et ses billards faisaient déjà beaucoup pour la réputation de l’endroit. Le simulateur tout juste inauguré va plonger la clientèle dans une nouvelle dimension. La réalité virtuelle et deux postes de pilotage sont désormais à la portée de toutes les bourses (10€ les 15 minutes pour les -13 ans, 13€ au-delà et différentes formules tarifaires proposées) et les amateurs de jeu de simulation de pilotage apprécieront de voir la licence Assetto Corsa déclinée d’aussi belle manière.

Mais attention, avec les deux T5 (pour 5 vérins sur lesquels sont montés les baquets), le Laser Wars pénètre dans une tout autre dimension que le simple jeu vidéo. C’est d’ailleurs Michel Morin, l’un des meilleurs pilotes de rallye dans l’Indre, qui a inauguré la bête. « C’est criant de réalité, notamment dans les accélérations, les freinages, les passages en courbes… » Michel Michelot apprécie le compliment lui qui a mûrement réfléchi son projet depuis février dernier : « Nous avions pensé à différentes activités, notamment un escape game. Mais j’adorais les jeux de simulation. Nous avons trouvé un constructeur dans le Nord. Le modèle T3 n’était pas à la hauteur de nos attentes. On a essayé le T5 et là… »

Grâce au Laser Wars, les amateurs (à partir de 10 ans et 1,20m) vont pouvoir s’adonner au plaisir d’une conduite sportive sans limites. 164 véhicules, 38 circuits, 3 écrans face à vous (ou le casque de réalité virtuel sur les yeux) et un vrai volant Porsche en mains. Sans parler des sensations dans le baquet. Sylvie Michelot a elle-même testé la bête pourvue d’un casque de réalité virtuelle : « C’est très agréable, une véritable immersion dans le jeu. » Jusqu’à maintenant il fallait faire près de 150 km pour accéder à une telle activité. Mais les machines n’y étaient pas aussi bien développées. Et surtout, comme l’explique Sylvie, « avec ces simulateurs, nous souhaitons faire le bonheur aussi bien des amateurs que des passionnés de pilotage automobile. » Le virtuel et le confort vous attendent…

Laser Wars
10 bis, rue du Chaumiau
à Châteauroux
Tél. 06 16 36 32 30
Facebook : Laser Wars

Rechercher
X