Mystère et flamboyance
Entre panache et miséricorde, le coeur des cinéphiles balance.
Le léopard des neiges
Au Tibet, un léopard des neiges s’introduit de nuit dans un enclos et tue neufs moutons. Ivre de sang, il s’y endort et se retrouve prisonnier au matin. Le berger promet de tuer l’animal si l’État refuse de lui accorder une compensation financière. À découvrir en présence de la Tibetologue Françoise Robin et en VO.
Cinéma Lux – La Châtre, 10 novembre
Flow
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau, où toute vie humaine semble avoir disparu. Il va pourtant trouver refuge sur un bateau avec quatre autres animaux aux comportements très différents. À l’issue de la projection (16 h), le Studio République vous convie à une session de jeux vidéos.
Studio République – Le Blanc, 9 novembre
Gladiator II
Signé de Ridley Scott, Gladiator II poursuit sa plongée épique dans la Rome Antique. Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus, Lucius (Paul Mescal) est forcé d’entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs qui gouvernent désormais Rome.
CGR Châteauroux, 13 novembre
Le Panache
Colin (Joaquim Arseguel), un jeune bègue, fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pour lui la route est semée d’embûches mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre (José Garcia) guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.
Les Élysées – Issoudun, 20 novembre
Miséricorde
Jérémie (Félix Kysyl) revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron. Il s’installe quelques jours chez Martine (Catherine Frot), sa veuve. Mais une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges vont donner une tournure inattendue à son séjour.
Eden Palace – Argenton, 14 novembre
Anora
Anora (Mikey Madison), strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe (Mark Eydelshteyn). Elle épouse son prince charmant. Mais les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage…
Le Moderne – Aigurande, 20 novembre