Olga, le rire, la vie quoi !

Sélection pour visiter la Bretagne, la Suisse, l’Ukraine et la Thaïlande

Lui – Eden Palace Argenton

Un compositeur en mal d’inspiration (Guillaume Canet), qui vient de quitter femme et enfants, pense trouver refuge dans une vieille maison à flanc de falaise, sur une île bretonne déserte. Dans ce lieu étrange et isolé, il ne va trouver qu’un piano désaccordé et des visiteurs bien décidés à ne pas le laisser en paix. Casting 3 étoiles pour le dernier Canet.
À l’Eden Palace le 10 novembre

À la vie – Studio République Le Blanc

Chantal Birman, sagefemme, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher. Dans le cadre du mois du doc, le Studio République reçoit Chantal Birman et la réalisatrice du documentaire, Aude Pépin pour une soirée projection-débat exceptionnelle.
Au Studio République, mercredi 10 novembre

Les Bodin’s en Thaïlande – CGR Châteauroux

Maria Bodin (Vincent Dubois) fait face à une nouvelle épreuve : son nigaud de fils, Christian (Jean-Christian Fraiscinet) a perdu le goût de vivre. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils en Thaïlande. Attention, Frédéric Forestier réalise le road movie ultime !
Au CGR Châteauroux le 17 novembre

Olga – Les Elysées Issoudun

2013. Une gymnaste de 15 ans est tiraillée entre la Suisse, où elle s’entraîne pour le Championnat européen en vue des Jeux Olympiques de Rio et l’Ukraine où sa mère, journaliste, couvre les événements d’Euromaïdan. Un film Franco-Helvetico-Ukrainien d’Elie Grappe et une révélation : Anastasia Budiashkina qui interprète la jeune gymnaste.
Aux Élysées le 17 novembre

Rechercher
X