Overstep nous donne le Blues

Une pépite de trio groovy emprunt de rock, de funk et de soul

Overstep

© Santana Alcala

La voix de crooner de Gregory Desbordes et le duo basse / batterie formé par Jean-Charles Bavouzet et Romain Théret forment un trio électrisant,
à découvrir absolument.

Quand on leur demande pourquoi « Overstep », ils nous répondent, mutins : « Et pourquoi Dire Straits ? Si eux se veulent les Raides Fauchés (ndlr : traduction littérale), pourquoi on ne serait pas « à côté de nos pompes » ? nous confie Greg. Je trouvais que ça cadrait bien avec le style qu’on joue. »
Le projet est né il y a environ 7 ans de l’envie de Gregory, chanteur et guitariste, de faire du Blues Rock à Châteauroux, puis de la rencontre avec Romain Théret, batteur venu du Jazz et des percussions classiques, et Jean-Charles Bavouzet, bassiste nourri de jazz, rock, pop et funk. Dès lors, l’alchimie du groupe fonctionne du tonnerre et ils commencent à composer leurs propres morceaux, en plus des reprises dont Romain, qui foisonne perpétuellement d’idées mélodiques, crée les arrangements.

L’écriture des chansons, exclusivement en anglais pour le moment, est confiée à Olivier Lécrivain, passionné lui aussi de blues et de rock, professeur d’anglais, poète et harmoniciste qui a également écrit pour Solène Gérard.

« Aujourd’hui, on a envie d’écrire des textes en français, dévoile Greg. C’est un vrai défi car ça change tout, de la musicalité de la langue jusqu’à l’interprétation des textes, qui devra forcément prendre une teinte différente… On est actuellement en pleine recherche de style, sans tomber dans le cliché variété. Un vrai changement de cap ! On a déjà quelques textes, mais ça va prendre du temps. »

Leur objectif 2017 : un set complet de chansons en français, soit 12 à 13 morceaux, pour que ces nouvelles compositions puissent venir s’intercaler au besoin avec le set existant en anglais. « On aura alors la possibilité d’osciller entre la scène pour des concerts d’1h / 1h30, et des animations musicales un peu plus longues en format ‘Pub’, qui durent plutôt entre 2 et 3h. »
Leur but actuel : démarcher les réseaux scéniques français. On leur souhaite le plein de réussite !

Gregory Desbordes – OVERSTEP
Tél. 06 10 26 10 90
Facebook : OverstepBlues

Rechercher
X