Rentrée : pensez CBS Conseils

Faites confiance à l’expertise des courtiers en crédits du cabinet indépendant

Stéphane Ollier, gérant du cabinet de courtage castelroussin, vous explique pourquoi il est opportun de faire appel aux services de CBS Conseils.

Il y a 18 ans, CBS Conseils apparaissait dans le paysage castelroussin. «Nous étions le premier cabinet à proposer du courtage en crédit immobilier. 18 ans et nous sommes toujours là avec le même nom et à la même adresse!» explique avec fierté Stéphane Ollier. Interview de rentrée.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi le mois de septembre est le bon moment pour faire appel à CBS Conseils?

Stéphane Ollier : «La rentrée est toujours une période particulière et plus encore cette année avec un contexte très lourd. Pour ceux qui ont des enfants, le coût de la rentrée peut être impactant. Pour d’autres, c’est potentiellement le moment de rattraper une situation financière tendue après les vacances. Depuis quelques mois, on ressent d’ailleurs des situations de plus en plus dégradées. Il faut donc faire le point. En outre, le rachat de crédit peut être un préalable à des investissements complémentaires: une nouvelle voiture ou bien des travaux de rénovation énergétique.»

 

Spécialiste du crédit immobilier, quel accompagnement CBS Conseils propose-t-il à ses clients?

S.O.: «Je le dis depuis longtemps, il ne faut pas rester bloqué sur un taux d’intérêt. Lorsque l’on a le bien et que budgetairement, ça passe, il faut mener à terme son projet, quitte à renégocier les prêts ensuite. Pour en revenir au marché de l’immobilier, il est vrai que la fin du printemps est toujours plus active qu’en septembre. Ça a d’ailleurs été très actif de mars à juin. Mais depuis les élection législatives, on sent les gens sur la réserve. Il y a un attentisme qui a freiné le marché alors que les taux commençaient à baisser. Heureusement, la période tend vers une dynamique de baisse. Maintenant, les prix de l’immobilier suivront-ils?»

CBS Conseils est également spécialiste en prévoyance et retraite. Si vous aviez un dernier conseil à donner, quel serait-il?

S.O.: «Je ne peux qu’encourager à s’intéresser au Plan Épargne Retraite, même si l’on est jeune. Le PER est beaucoup plus souple qu’avant et permet d’envisager plus sereinement sa retraite.»

CBS Conseils
65, av. d’Argenton à Châteauroux
Tél. : 02 54 07 38 95
cbs.conseils@orange.fr
www.cbsconseil.com
Facebook : CBS Conseils

Crédit : un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêt d’argent. Assurance : assurance de responsabilité professionnelle et garanties financières conformes au code des assurances. CBS Conseils : rcs châteauroux 494 189 921 – n°Orias 07038490 – www.orias.fr
Rechercher
X