Sportez-vous bien pour un été tonique

Dragsters, chaussures de running et pignon fixe pour les uns; raquette, roucoulettes et claquettes de plage pour les autres

RUN CAP SUD AU PÉCHEREAU

La gomme va à nouveau chauffer sur le petit aérodrome du Pêchereau ! Depuis plus de 20 éditions, le Run Cap Sud est l’une des manches les plus courues du championnat de France de dragsters moto. Deux jours durant, hot rods, cafe racers ou jet cars (les amateurs comprendront) vont multiplier les accélérations et parmi les compétiteurs, les pilotes de pointe de l’association : Jérôme Rougement, Bruno et Jean Salesse ou Frédéric Massicot. Le week-end est également festif avec des expos, des concerts et des démos. De quoi attirer la grande foule deux jours durant.
Samedi 6 et dimanche 7 juillet

FOULÉES DE BRIANTES

Une longue coupée forestière bonne à prendre par grosse chaleur, un poil de descente et deux de montée plus ou moins prononcée pour arriver au sprint final : 5 courses de 800 m à 14,195 km et surtout, oui, surtout, un gâteau aux 30 bougies qui vont être soufflées le jour de la Fête nationale. Voilà les Foulées de Briantes organisées par l’Association sportive et éducative. Un rendez-vous d’autant plus immanquable qu’il partage avec la Ronde des étangs à Migné (une semaine plus tard) un relatif isolement dans le calendrier des courses hors stade. N’hésitez donc pas : courez-y !
Dimanche 14 juillet

CHALLENGE PISTE 3B AU BLANC

Berry, Bourbonnais, Bonnac. Voilà les 3B réunis pour une 6e édition du challenge du même nom de passage par le vélodrome Chichery du Blanc le 28 juillet. La première des cinq manches de cette épreuve unique en son genre entre Allier, Indre et Haute-Vienne a eu lieu sur la piste de Commentry puis le challenge a fait halte à Issoudun. Particularité du rendez-vous, il est ouvert à toutes les catégories de benjamins à seniors et se dispute sous la formule d’un omnium (course aux points, élimination, scratch). Du spectacle à tous les étages à n’en point douter.
Dimanche 28 juillet au Blanc

TOURNOI DE TENNIS DE DIORS

Participer au tournoi estival du TC Diors (26 août au 14 septembre) c’est la garantie de disputer une épreuve à la fois conviviale et à la pointe de l’équité hommes/femmes. Le tournoi de la Grenouille (l’emblème du club parce qu’à Diors, on y croit..), premier de l’année, propose en effet un tableau féminin progressif et enrichi (ci-dessus, les finalistes 2018) pour la plus grande fierté de Sébastien Bonnier, le président. De fait, l’épreuve diorsaise est aussi réputée pour son ambiance festive au point que le tournoi, chose rare, s’achève un samedi. La légende dit même que ce serait pour être plus tranquille le dimanche…
À partir du 26 août

TROPHÉE DE L’ASPTT HANDBALL

Dix ans, ça se fête. L’ASPTT Châteauroux handball a décidé que son Trophée national serait gratuit. À l’affiche de cette manifestation, dernier galop d’essai pour les clubs avant la reprise, un match entre Saran et Vernon, deux cylindrées ambitieuses de la Proligue (21h). En lever de rideau ces dames de Saint-Junien et de Vierzon (Nationale 2) auront également été mises en vedette. Enfin, le « label 10 ans » de l’ASPTT sera également apposé sur un tournoi U10 ans, l’après-midi même, toujours au gymnase de Touvent. Alors si t’as pas compris qu’il va y avoir des bougies à souffler…
Vendredi 23 août

AQUAGAMES À CHAILLAC

Une dernière tête dans le lac de Rochegaudon à Chaillac, c’est ce que vous propose le comité de l’Indre de natation en guise de clôture de la saison estivale. Les AquaGames sont de retour pour une 2e édition où compétition (de nage en eau libre, de 100 m à 1500 m selon les niveaux) et jeux aquatiques (relais par 4 en canoë, natation et parcours sur structures gonflables) sont en vedette. Rendezvous festif, les AquaGames n’en recevront pas moins les nageurs de la Coupe du Centre-Val de Loire de fond. Autant dire que ça va envoyer du lourd dans le sud du département.
Dimanche 8 septembre

Rechercher
X