Tricolore et méditerranéen

Les salles de l’Indre font une fois encore dans l’éclectisme

Marche ou crève (Studio République Le Blanc)

Élisa, une adolescente fougueuse et passionnée, veut profiter de l’été de ses 17 ans. Mais sa mère quitte la maison et la laisse seule avec son père pour s’occuper de sa soeur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fait basculer de l’amour à la haine. Margaux Bonhomme, la réalisatrice, présentera son film au Studio République le 23 janvier.
Sortie depuis le 5 décembre

L’Incroyable aventure du facteur Cheval (Eden Palace Argenton)

Fin XIXe, Joseph Ferdinand Cheval (Jacques Gamblin), est un simple facteur qui rencontre la femme de sa vie, Philomène (Laetitia Casta). De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains « Le Palais idéal ». Niels Tavernier revient derrière la caméra et c’est émouvant.
Sortie le 16 janvier

Edmond (Les Elysées Issoudun)

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. L’auteur n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ». Après l’adaptation à succès au théâtre et en BD, Alexis Michalik propose « Edmond » sur grand écran.
Sortie le 9 janvier

Focus méditerranéen (CGR Châteauroux)

3 jours, 3 films, 3 séances, ce sont les Rencontres du cinéma méditerranéen organisées par le complexe castelroussin. La thématique de ce festival est de «mettre en avant la diversité et la richesse du cinéma des pays du pourtour de la grande bleue» explique Stéphane Castro. À l’affiche : Vent du Nord (le 27), The Cakemaker (28) et le bouleversant Capharnaüm (29).
Les 27, 28 et 29 janvier

Rechercher
X