Une offre pour tous les goûts

Sur 2 roues, ballon au pied ou en main, passez un été indrien sportif

L’élite amateur à Lureuil

12-SELEC-SPORT-2Entre Poitou et Berry, Denis Clément offre chaque été un terrain de jeu à la mesure des meilleurs cyclistes amateurs. En juillet l’Indre renouera avec la Coupe de France des clubs de N1 entre La Bussière (86) et Lureuil. Le lendemain, place au 4e « Entre Brenne et Civaux ». En attendant les « France » des jeunes en août à Civaux. Autant dire que les champions de demain vont visiter le département de long en large.
Du 16 au 17 juillet

Tour de l’Indre des sports

12-SELEC-SPORT-4Le sport pour tous et gratuit, le Département de l’Indre en fait son affaire et ce n’est pas nouveau. Tout au long du mois de juillet (avec une petite rallonge jusqu’au 8 août pour la voile à Bellebouche), 17 communes recevront le grand cirque et ses stands de démonstration en tout genre. Éducateurs et bénévoles des comités et clubs sportifs sont sur le pont pour une manifestation désormais incontournable.
Du 6 au 29 juillet

Du haut niveau à l’ASPTT

12-SELEC-SPORT-1Hormis les Issoldunoises (N3), le handball indrien est sevrés de joutes de haut niveau. En 5 éditions d’un Trophée national, l’ASPTT Châteauroux tente donc de rassasier les affamés au gymnase Touvent. Cette année, en plus d’un tournoi national hand’fauteuil et d’un lever de rideau de Nationale féminine, un match de gala entre Limoges HB87 (ProD2) et Angers-Noyant HB tout juste relégué en Nationale 1.
Samedi 27 août

Berri : la saison pour se refaire

12-SELEC-SPORT-3Revenu du diable vauvert mais trop tardivement pour remonter en Ligue 2 en mai dernier (NDLR : un appel devant le CNOSF pouvait inverser le verdict après notre bouclage), la Berrichonne football n’a plus le choix si elle veut conserver son statut professionnel. Ouverture de la saison de National le vendredi 5 août puis 1er tour de la Coupe de la Ligue le 9.
Vendredi 5 août et mardi 9 août

Rechercher
X