Une rentrée en mode zen

Analyse, poésie, yoga et sauvetage des âmes sur grand écran

Les hirondelles de Kaboul – Studio République Le Blanc

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies. C’est à Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec que l’on doit ce magnifique film d’animation.
Sortie le 4 septembre

Debout – Eden Palace Argenton

À 40 ans, Stéphane Haskell, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. La médecine le condamne au handicap, mais le yoga lui ouvre un chemin de guérison. Des couloirs de la mort aux USA, aux bidonvilles africains, il se lance alors dans un voyage à la rencontre de ceux qui ont renoué avec la vie grâce au yoga. Séance spéciale à découvrir à Argenton.
Le 16 septembre à 20h30

Deux moi – Les Elysées Issoudun

Rémy (François Civil) et Mélanie (Ana Girardot) ont 30 ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendezvous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction, celle d’une histoire d’amour à la sauce Cédric Klapisch!
Sortie le 11 septembre

Alice et le maire – L’Apollo Châteauroux

Le maire de Lyon, Paul Théraneau (Fabrice Luchini), va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann (Anaïs Demoustier). Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.
Avant-première le 16 septembre

Rechercher
X