Valsons sur les parquets

Sélection dansante, mystérieuse, dramatique et super héroïque

Le Grand bal (Eden Palace – Argenton)

C’est l’histoire d’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Un magnifique documentaire de Laetitia Carton présenté le 13 mars à l’Eden Palace d’Argenton.
Sortie depuis le 31 octobre

Grâce à Dieu (Studio République – Le Blanc)

Alexandre (Melvil Poupaud) vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui chez les Scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Le nouveau film de François Ozon et sa superbe distribution ne laisseront pas insensible…
Sortie depuis le 20 février

Le Mystère Henri Pick (Les Elysées – Issoudun)

Une éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide de publier. Le roman devient un bestseller. Son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Convaincu de l’imposture, un célèbre critique littéraire (Fabrice Luchini) décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.
Sortie le 6 mars

Captain Marvel (CGR Châteauroux)

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers (Brie Larson) qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Un nouvel opus à la franchise avec Samuel L. Jackson, entre autres, face caméra et Anna Boden derrière. Un blockbuster pour la surprise du printemps ?
Sortie le 6 mars

Rechercher
X