A chacun son sommet

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

1# UN BOND TRÈS LOIN – Argent continental avant Tokyo

Manon Genest, l’athlète de la Berrichonne athlétisme, a participé, début juin, aux championnats d’Europe handisport à Bydgoszcz (Pologne). Sa camarade de club Alice Métais figurait également dans la sélection. La Castelroussine a décroché la médaille d’argent au concours de la longueur catégorie T37 avec un bond à 4,51 m. Elle est devancée par la Russe Anna Sapojnikova. Une marche supplémentaire pour Manon en attendant de toucher le graal lors des prochains Jeux Paralympiques de Tokyo où elle entrera en lice le dimanche 29 août.

2# BOUQUET FINAL – Étang Duris rime avec artifice

Une nouvelle fois privé des Estivales de l’étang Duris, l’organisateur Franck Jean a dû annuler les concerts de Claudio Capéo, Jean-Luc Lahaye, Lio et Gold. Pour autant il ne s’en laisse pas conter et envisage un été animé à Luant. Plusieurs manifestations seront programmées en juillet et août et tout ceci s’achèvera en feu d’artifice, au sens propre du terme. Étang Duris animations vous invite en effet le 4 septembre prochain pour un spectacle pyrotechnique de plus d’une heure au bord de l’eau à partir de 19 h.

3# RAYON HOMME – Un Issoldunois en Occitanie

Nous vous avons déjà parlé de l’Issoldunois Justin Nadot, passionné de cyclisme et qui s’illustre sur YouTube (« Le Petit Plateau ») ou en faisant le buzz dans le peloton professionnel avec son « Gueule-moi dessus comme Madiot ». Mais c’est en relookant les maillots des grandes équipes que Justin s’est aussi fait connaître sur Twitter. Son talent certain pour le design n’est pas passé inaperçu, plus particulièrement chez les organisateurs de la Route d’Occitanie (10 au 13 juin) qui lui ont confié la création du maillot du meilleur coureur occitan de la course (photo). «Une première contribution à une course professionnelle. En espérant que ce ne soit que le début» a twitté Justin qui ambitionne de créer sa propre marque de maillots cyclistes.

4# INCROYABLE TALENT – Nico Pires brille dans CirqueLife

The CirqueLife Project, concours à l’échelle planétaire sur YouTube, rassemblait au départ une centaine d’artistes. Chacun devait présenter une performance vidéo soumise ensuite au vote des internautes. Le diaboliste castelroussin Nico Pires s’y est engagé. Révélé dans « La France a un incroyable talent » en 2015, Nico Pires, membre du Cirque du Soleil, s’est retrouvé au repos forcé depuis le début de la pandémie. Il a donc proposé trois performances (vidéo de la finale) et le voilà en train de rééditer la perf puisqu’il figure dans le Top6 final du concours. À l’heure où vous lirez ces lignes, le concours aura livré son champion avec sans doute des perspectives professionnelles.

Rechercher
X