Bien couverts avec CBS Conseils

Professionnels ou particuliers, l’assurance c’est l’affaire de Sébastien Fendrikoff

En matière d’assurances, retraite et prévoyance, CBS Conseils a forcément la solution. Et une approche humaine du métier comme le précise l’un des courtiers du cabinet castelroussin.

De quelle manière CBS Conseils, courtage en crédits et assurances, se démarque-t-il dans sa relation au client ?
«Nous privilégions la connaissance de nos clients. En terme d’assurances, nous voulons être présents dans tous les moments de leur vie, dans les aléas comme dans les différents projets qu’ils auront à mener. CBS Conseils est là pour les protéger eux, mais également protéger leur famille.»

Ce qui va donc se traduire par une approche particulière…
«Chez CBS Conseils, nous proposons des études personnalisées, gratuites. C’est en fait du sur-mesure pour chaque situation. Si un client n’a pas la base de couverture, un socle de protection sociale adapté aux aléas de la vie, d’ordre privé ou professionnel, on peut rapidement mettre en péril son foyer tant sur le patrimoine financier que sur le patrimoine immobilier. CBS Conseils est là pour éviter une telle issue.»

Pour CBS Conseils, le côté humain semble prédominant dans sa relation au client ?
«Effectivement. Quand un client nous appelle, on sait de qui il s’agit, on connait son dossier. Nous faisons des points réguliers avec eux et nous sommes présents pour eux. À l’heure du tout numérique, les gens ont encore besoin d’un vrai contact. C’est ce lien fort qui permet de trouver des solutions adaptées beaucoup plus facilement.»

Quels sont les services proposés par CBS Conseils ?
«Nous abordons tout ce qui est dommages aux biens, notamment pour les professionnels : la responsabilité civile, décennale, l’assurance des bâtiments, la complémentaire santé, la prévoyance professionnelle en cas d’arrêt de travail. Nous travaillons avec des partenaires adaptés à chaque situation, à chaque profil de client et comme nous sommes multicartes, nous pouvons souscrire au meilleur de chaque compagnie. Et tout est centralisé chez nous. Cela signifie qu’en cas de besoin, c’est CBS Conseils que le client contacte.»

Parlez-nous de votre expertise en matière de retraite-prévoyance ?
«Pour les professionnels comme les particuliers, il y a deux leviers : se constituer un capital pour que la baisse du niveau de vie à l’heure de la retraite soit la moins forte possible ; et profiter de dispositifs menant à la défiscalisation. Il y a des solutions pour réduire la pression fiscale et beaucoup trop de gens ne le savent pas.»

Être très à l’écoute des professionnels, c’est une volonté de CBS Conseils ?
«C’est un portefeuille que nous avons développé. CBS Conseils est devenu un acteur majeur sur la partie professionnelle. Entre Stéphane Ollier (gérant du cabinet de courtage) qui mène les projets d’installation et leur financement et la partie assurance dont je m’occupe, il y a une complémentarité dans la gestion des dossiers.»

Comment CBS Conseils anticipe-t-il la nouvelle hausse annoncée des tarifs de l’assurance pour 2025 ?
«Encore une fois, c’est le suivi, l’accompagnement de nos clients et notre capacité à trouver les meilleures solutions qui font la force de CBS Conseils

CBS Conseils
65, av. d’Argenton à Châteauroux
Tél. : 02 54 07 38 95
cbs.conseils@orange.fr
FB : CBS Conseils
www.cbsconseil.com

Crédit : un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêt d’argent. Assurance : assurance de responsabilité professionnelle et garanties financières conformes au code des assurances. CBS Conseils : rcs châteauroux 494 189 921 – n°Orias 07038490 – www.orias.fr

Immobilier : ça repart !

Stéphane Ollier, gérant de CBS Conseils, l’avait laissé entendre en début d’année : la situation de l’immobilier s’améliorerait à l’abord du dernier trimestre 2024. «Il (le marché) s’est quand même redressé sensiblement au 2e trimestre 2024.» Redressement confirmé mi-septembre au moment où la Banque Centrale Européenne abaissait ses taux. Longtemps atone, le marché reprend donc du poil de la bête, les taux immobiliers pourraient même revenir à 3% en fin d’année pour les crédits sur 25 ans. «La capacité d’emprunt des candidats à l’accession à la propriété remonte, note le courtier castelroussin. Par ailleurs, les aides à la rénovation énergétiques sont relativement importantes.» Il est donc temps de mener à bien un projet immobilier, «CBS Conseils vous accompagnera dans toutes les démarches.» 

Rechercher
X