Bijouterie Loïc Bauché
le charme discret de la joaillerie

Pour la fête des mères, suivez les conseils avisés de Loïc Bauché bijoutier-joaillier-fabricant et laissez-vous porter par vos envies

Dans la bijouterie-joaillerie Loïc Bauché, il faut savoir laisser parler son coeur. Vous y découvrirez forcément le bijou qui vous correspond.

Un peu d’histoire pour commencer. Le 10 mai, Loïc Bauché fêtera un anniversaire. Cela fera 32 ans que le Castelroussin a embrassé le métier de bijoutier-joaillier-fabricant. C’est en effet en 1990 qu’il a ouvert son premier atelier de réparation et de fabrication de bijoux, rue Grande. Cinq ans plus tard, Loïc Bauché poussait plus en avant sa visite du vieux Châteauroux pour ouvrir sa bijouterie-joaillerie au numéro 103. À 55 ans, le bijoutier a toujours pignon sur rue dans une boutique tout en hauteur et en lumière qu’il compare «à un écrin».

Il aura fallu pousser les murs et sept mois de travaux, en 2017, pour que la bijouterie Loïc Bauché devienne l’espace que l’on connaît aujourd’hui. Sans que l’on prête attention au petit atelier installé dans l’arrière-boutique. Il fait pourtant la fierté de Loïc Bauché qui n’oublie pas de rappeler qu’il est aussi fabricant de bijoux. Dans la bijouterie-joaillerie, on fabrique ! Et on tient à le faire savoir. Grâce à des machines de pointe (contrôleur d’étanchéité pour les montres, laser pour des soudures de précision…), Loïc Bauché offre un large éventail de possibilités à sa clientèle. Une fenêtre permet même à cette dernière de voir à l’oeuvre Loïc ou son collaborateur Gaëtan.

Un atelier équipé

«On peut nous apporter de l’or, des bagues, des colliers, des pierres d’héritage ou bijoux démodés. Nous pouvons les remonter au goût du jour. Nous créons des bijoux sur mesure. Ici, le client sera toujours conseillé.» C’est un véritable climat de confiance qui s’instaure, Loïc Bauché aimant laisser du temps au temps. Le résultat n’en sera que plus beau : «La création  d’un bijou est parfois longue tant il y a de phases de construction.» La patience est de rigueur. Cette même patience dont le client aura besoin une fois entré dans la bijouterie-joaillerie de la rue Grande. Car un large choix de marques s’offre à vous.

Le 29 mai, c’est la fête des mères, «l’un des trois moments forts de l’année avec Noël et la Saint- Valentin.» Laissez Loïc Bauché et toute son équipe vous conseiller et vous accompagner entre toutes les références proposées. Vous apprécierez les exclusivités Pandora ou Thomas Sabo. «Pandora, la marque danoise, permet à chaque nouvelle saison d’ajouter des charms à un bijou. L’entrée de gamme de Pandora reste très abordable. C’est notre marque phare. Aucune autre ne fonctionne comme elle. Thomas Sabo, quant à elle, est une marque un peu plus rock, assez pointue, tout en proposant des collections plus classiques.»

Au cœur de la bijouterie Loïc Bauché, vous ne pourrez pas passer à côté des espaces dédiés à ces deux marques. Mais vous y découvrirez également les collections Les Georgettes, Swarovski, les montres suisses Tissot – «au rapport qualité-prix exceptionnel avec une entrée de gamme très attractive.» -, la marque Mauboussin – «dans des budgets différents» -, Waskoll, Redline, Ice Watch et bien d’autres encore puisque «nous essayons toujours de toucher tous les types de clientèle» explique Loïc Bauché. Pour vous en convaincre, il ne vous reste plus qu’à pousser les portes de la bijouterie.

Bijouterie Loïc Bauché
103-105, rue Grande à Châteauroux
Tél. : 02 54 27 10 91
www.bijouterieloicbauche.fr

Rechercher
X