Ces dames prennent le guidon

Les Moucherons sur les Dents vont fêter la femme sur deux roues

La Balade Motarde va vivre sa 2e édition. Particularité du rendez-vous mis sur pied par Les Moucherons sur les Dents et Dafy Moto : la gent féminine y sera à l’honneur.

MOTO-STYLEMessage à caractère informatif : une motarde, c’est aussi une passagère. Ce point de détail bien ancré dans vos esprits, mesdames, il n’y a plus aucune raison pour que la Balade Motarde organisée le 20 mars prochain vous laisse de marbre. Équipées de blousons, bottes, gants et casques, laissez-vous porter par le mouvement et confiez le guidon aux Moucherons sur les Dents et à Maxime Laramée, le patron de Dafy Moto au Forum du Poinçonnet. Ils se chargent de tout.

Christelle Bouquin, co-présidente de l’association de motards de Cluis revient sur la genèse du projet : « L’an dernier, nous avions organisé une première édition qui avait réuni 37 motos et 62 motards. L’idée, c’est de faire une balade d’une centaine de kilomètres jusque dans le sud de l’Indre. Maxime a boosté le projet et on a donc mis tout ça en route. »

L’événement mis en ligne sur Facebook le 13 février dernier en fin de journée avait déjà touché plus de 3000 personnes le lendemain. Évidemment, il n’y aura pas autant de monde au départ de la Balade Motarde du 20 mars, d’autant que pour des raisons évidentes de sécurité « nous allons limiter le nombre de motos à 100, prévient Christelle. Mais si nous avons une centaine de machines au départ, alors là, ça ne sera que du bonheur. » Quelle que soit la météo, mais de préférence avec un grand soleil pour accompagner les bikers, la rando réservera quelques surprises. Ouverte (gratuitement) à ces dames, elle sera payante (5€) pour ces messieurs qui participeront ainsi aux faux-frais de l’organisation.

Dafy Moto fait rouler ses clients

Il n’y a pas besoin de pousser Maxime Laramée bien longtemps pour que le gérant de la concession Dafy Moto du Poinçonnet dévoile son dynamisme. Son but premier est évidemment de faire tourner sa boutique, mais le chef d’entreprise a une conception bien à lui de la relation concessionnaire-client. « Mon objectif, c’est de les faire rouler ! » Partenaire fidèle des Moucherons sur les dents à qui il a fait découvrir la piste l’an passé, Maxime veut désormais attirer ses habitués vers le tout-terrain « avec une balade enduro en septembre. Il y aura donc la balade motarde et Dafy fêtera aussi ses 1 an en avril. » Les clients de Maxime ne seront donc pas au bout de leurs surprises.

Rando et tombola

style-image« Nous partirons de chez Dafy Moto pour filer vers le sud, mais il y aura une petite surprise pour les participants. Il y aura également un stop dans le fief des Moucherons à Cluis, dévoile Christelle. Puis le retour se fera au Poinçonnet pour la tombola proposée par Maxime. » Le dynamique concessionnaire poinçonnois a en effet décidé d’accompagner la rando à sa manière. Casque, soins de coiffure ou d’esthétisme en guise de lots finiront d’apporter une touche de grâce à cette journée de la femme motorisée.

Maxime espère attirer des aficionados des départements limitrophes. « Il y a pas mal d’associations de motards dans l’Indre, mais Les Moucherons sur les Dents se bougent pas mal. »

Christelle Bouquin, elle, voudrait bien qu’une cinquantaine de motardes – « et autant d’hommes ! » – soient de la partie. Tout ceci n’a rien d’impossible.

Moucherons et fiers de l’être

Christelle Bouquin et Guillaume Huet se partagent la présidence des Moucherons sur les Dents. Une association basée à Cluis qui dit bien ce qu’elle veut dire : quand la petite troupe se retrouve, elle affiche un large sourire sous la visière. Au nombre de sorties organisées chaque année, les moucherons semblent même s’accumuler. Christelle : « La balade motarde ouvre la saison. Nous avons aussi une concentration en juillet où il y avait 200 motos l’année dernière. En juin, nous avons un week-end rando et une sortie tous les troisièmes dimanches de chaque mois. Et puis en novembre, nous terminons la saison avec une choucroute. » La vie courante d’une asso qui a pour ralliement sa page Facebook et un site internet « qu’on essaye de faire vivre. On a aussi un projet en tête, mais pour le moment, on n’en parle pas ». La balade motarde passe avant tout…

Les Daf’Rones Riders
Balade motarde, dimanche 20 mars
Infos : 02 54 01 04 77
ou 06 50 34 14 38

Rechercher
X