Dune, de Lynch à Villeneuve

Les cinémas de l’Indre vous garantissent une rentrée tonique

Un triomphe – Eden Palace Argenton

Un acteur en galère (Kad Merad) accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Emmanuel Courcol s’est inspiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée en Suède dans les années 80…
Sortie le 1er septembre

Délicieux – CGR Châteauroux

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron (Grégory Gadebois), cuisinier audacieux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante (Isabelle Carré), qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer le premier restaurant.
Sortie le 8 septembre

Boîte Noire – Studio République Le Blanc

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur (Pierre Niney) est propulsé enquêteur en chef sur la catastrophe. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation.
Sortie le 8 septembre

Dune – Les Elysées Issoudun

Paul Atreides (Thimothée Chalamet), jeune homme aussi doué que brillant, est voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. S’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers tandis que des forces maléfiques se disputent son contrôle. Seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre.
Sortie le 15 septembre

Rechercher
X