Dupontel est de retour !

Au cœur de la sélection du mois, un « Second Tour » très attendu…

Le garçon et le héron

Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide.

Studio République au Blanc, le 15 novembre

Second Tour

Journaliste politique placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse, Mlle Pove se lance dans une enquête étonnante et jubilatoire.

Eden Palace à Argenton, le 15 novembre

Napoléon

Fresque spectaculaire, Napoléon s’attache à l’ascension et à la chute de l’Empereur Napoléon Bonaparte. Le film retrace la conquête acharnée du pouvoir par Bonaparte à travers le prisme de ses rapports passionnels et tourmentés avec Joséphine, le grand amour de sa vie.

CGR Châteauroux, le 22 novembre

How to have sex ?

Afin de célébrer la fin du lycée, Tara, Skye et Em s’offrent leurs premières vacances entre copines dans une station balnéaire ultra fréquentée. Le trio compte bien enchaîner les fêtes, cuites et nuits blanches, en compagnie de colocs anglais rencontrés à leur arrivée.

Les Élysées à Issoudun, le 29 novembre

La passion de Dodin Bouffant

Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l’admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats.

Cinéma Moderne à Aigurande, le 22 novembre

Le consentement

Paris, 1985. Vanessa a 13 ans lorsqu’elle rencontre Gabriel Matzneff, écrivain quinquagénaire de renom. La jeune adolescente devient l’amante et la muse de cet homme célébré par le monde culturel et politique. Se perdant dans la relation, elle subit de plus en plus violemment l’emprise destructrice de ce prédateur.

Cinéma Lux à La Châtre, le 23 novembre

Rechercher
X