Le grand écran sur son 31

Du drame, des larmes, des sourires et de l’action, c’est la sélection du mois.

La Tresse

Inde. Smita est une Intouchable. Italie. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Canada. Sarah est une avocate réputée. Trois vies, trois femmes, trois continents, trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime.

Cinéma Lux à La Châtre, le 6 décembre.

L’arche de Noé

Une association accueille des jeunes LGBT à la rue. Derrière les excès se cachent des vies brisées. Ils ont six mois, pour trouver un travail et un logement. Une course contre la montre durant laquelle Noëlle (Valérie Lemercier), qui dirige l’association et Alex (Finnegan Oldfield), qui l’aide, sont également renvoyés à leurs propres failles.

Studio République au Blanc, le 6 décembre.

Mars express

En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée, et Carlos Rivera son partenaire androïd sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer une hackeuse. De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire dans les entrailles de Noctis à la recherche de Jun Chow.

Les Élysées à Issoudun, le 13 décembre.

Comme par magie

Victor (Kev Adams), jeune magicien en pleine ascension, élève seul sa fille Lison. C’est sans compter Jacques (Gérard Jugnot), son beau-père, qui se mêle contre son avis de l’éducation de la petite. Un tandem improbable qui aura pour arbitre l’amie d’enfance de Victor.

Éden Palace à Argenton, le 13 décembre.

Wonka

Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, dans le film Wonka. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise !

CGR Châteauroux, le 13 décembre.

Wish Asha et la bonne étoile

Asha vit au royaume de Rosas où tous les souhaits peuvent s’exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un voeu aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, elles vont affronter le plus redoutable des ennemis.

Le Moderne à Aigurande, le 20 décembre.

Rechercher
X