Entre fiction et (triste) réalité

Les cinémas de l’Indre vous proposent leur sélection du mois

Super-héros malgré lui – CGR Châteauroux

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. À son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission à accomplir.
Au CGR Châteauroux le 9 février

Ouistreham – Eden Palace Argenton

Marianne Winckler (Juliette Binoche), écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.
À l’Eden Palace en février

Festival 1, 2, 3…Ciné !

Les vacances d’hiver seront bien remplies pour les enfants. Le festival 1, 2, 3…Ciné! s’offre aux 3-12 ans qui profiteront de neuf films, d’ateliers d’initiation aux techniques du cinéma, de quiz et découvriront même un ciné-concert autour du « Grand Jour du Lièvre » mis en musique par Damien Duris. Plusieurs cinémas de l’Indre participent au festival, chaque séance est au tarif de 4€!
À Buzançais, Les Elysées Issoudun, Studio République Le Blanc et L’Apollo en février

H6 – Les Elysées Issoudun

Le destin de cinq familles se joue à l’hôpital N°6 de Shanghai. À travers leurs histoires croisées se dessine un portrait de la Chine d’aujourd’hui entre culture traditionnelle et modernité. La solidarité, la tendresse et le sens de l’humour permettent aux familles et patients de tenir le cap face aux aléas de la vie. Un surprenant documentaire de Ye Ye.
Aux Élysées le 2 février

Rechercher
X