J’ai vu courir la Mère Noël

En 3 éditions, le Petit trail de Noël est devenu un must de la course à pied

Trail de noël ChâteaurouxSurfant sur la vague du succès des courses pédestres de masse, le Petit trail de Noël est victime de son succès.

Laurent Dufour et Cyril Bréjaud imaginaient-ils seulement que leur idée d’une course festive, sportive et conviviale irait au devant d’un tel succès ? Sans doute pas. En tout cas, avec son Petit trail de Noël planté au milieu des Cordeliers, le duo de coureurs à pied castelroussin a mis le doigt dans un bel engrenage. La concrétisation d’un rêve de sept potes, en fait. « Laurent et Cyril ont imaginé ce projet. Ils avaient besoin d’un club support et comme nous étions sept amis, tous licenciés à la Berri, ça nous a semblé naturel que le club se greffe à l’organisation. A l’époque, Jean-Marc Bréjaud, le président, n’a pas hésité une seconde », se souvient Christian Pattier, membre du comité d’organisation. C’était en 2013, deux éditions ont suivi. La troisième, organisée le 19 décembre, a déjà tourné au plébiscite.

Les Lutins entrent dans la danse

« Les inscriptions avaient lieu le 2 novembre dernier. Elles se faisaient par internet à 21h. En 15 minutes, il y avait déjà 300 inscrits. En à peine une heure, c’était complet. On a été stupéfaits par l’engouement. Et du coup, on se retrouve maintenant avec une liste d’attente. » Limité à 400 concurrents la première année, le Petit trail a tourné à plein dès la deuxième édition. « 600 partants, c’est le maximum que nous puissions accueillir, regrette Christian. Pour avoir plus de monde, il faudrait faire deux départs, le premier à 19h30, mais cela poserait des problèmes pour les commerçants et surtout, nous y perdrions en plaisir. Mais deux départs, c’est un défi auquel on pense malgré tout. » Alors pour la troisième levée, les organisateurs ont fait un autre effort : les enfants, pardon les Lutins, sont désormais conviés à la fête dans la limite de 150 partants. Avec le même état d’esprit que les grands évidemment : déguisements et sourires de rigueur avant la DJ party finale. Le reste n’est que détail. D’ailleurs qui se souvient du nom des vainqueurs des Petits trails 2013 et 2014 ?
Le Petit trail de Noël
Samedi 19 décembre
à partir de 17h30.

PUB-berrycampingcar

Rechercher
X