La Loco, Louise et le pop-up store
L’actualité du commerce et de l’artisanat indriens s’invite ici
Châteauroux – Boulangerie Louise
Franchisés depuis février 2022 à GranDéols, Adrien Douard et Yoann Séchet ont ouvert une nouvelle Boulangerie Louise, cette fois dans la galerie commerciale de Carrefour. Alexandra Moreau en est la directrice qui s’appuiera sur Morgane, son adjointe, et neuf employés. Boulangerie Louise assurera des fournées tout au long de la journée. Outre les pains traditionnels, il vous est proposé une dizaine de pains spéciaux du multi céréales à l’abricot-noisette en passant par le noix ou le nordique. Snacking, restauration rapide, quiches, pizzas, pâtisseries, viennoiseries et la recette maison de galette berrichonne sont également présents. Référencée sur la plateforme UberEats, Boulangerie Louise offre aussi un espace détente pour profiter d’une pause café ou d’une orange pressée.
47, rue Pierre-Gaultier / du lun. au sam. 7h à 20h & dim. 7h à 12h30 / Tél. : 02 54 07 69 33 / FB : Boulangerie Louise Châteauroux.
Châteauroux – Loco, savoir-faire artisanaux
Depuis le 21 octobre, Châteauroux dispose de sa boutique Loco ; la quatrième dans la région après Dreux, Chartres (Eure-et-Loir) et Bourges (Cher). Loco, savoir-faire artisanaux est porté par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Centre-Val de Loire. Le projet castelroussin, initié en septembre 2022, se concrétise par l’ouverture d’une boutique où 18 artisans, artisans d’art et créateurs présentent leur travail (luminaires, accessoires en bois, pantoufles, céramiques, bijoux, maroquinerie…) et assurent l’accueil et la vente des articles. «Nous ne sommes pas là uniquement pour nos créations, explique Delphine Hubert (Le Kiosk). Nous sommes également en mesure de faire la promotion de tous les artisans présents dans la boutique.» Les créateurs présents chez Loco ont vocation à tourner tous les deux ans.
21, rue André-Lescaroux / du mar. au sam. 10h à 19h sans interruption / www.crma-centre.fr/article/loco
Issoudun – Le Spot, pop-up store
Incubateur commercial désormais géré par l’antenne indrienne de BGE Berry-Touraine en partenariat avec la ville d’Issoudun, Le Spot, pop-up store d’entrepreneurs a été inauguré le 14 octobre dernier. Les occupants vont désormais tester le succès de leurs produits ou créations en instaurant un contact direct avec les clients. Ils bénéficieront en outre du coaching d’experts et de l’apport en compétences de dirigeants. Boutique éphémère partagée, Le Spot va ainsi permettre à trois entrepreneurs d’être mis en lumière sur une durée de trois mois. Découvrez les illustrations sous cadre de l’artiste Wassim Merazga, le miel et la gamme de produits dérivés de l’apiculteur Marc Vignacourt et les objets de décoration d’intérieur et meubles restaurés de Christine Papillon, spécialiste de la seconde main.
12, place du Marché à l’Avoine / du mar. au jeu. 11h à 19h & du ven. au sam. 10h à 19h.