La palme d’or prend l’eau

Bienvenue au cinéma d’Aigurande, petit nouveau dans la sélection

Citoyen d’honneur – Eden Palace à Argenton

Samir Amin (Kad Merad) est un écrivain comblé, Prix Nobel de littérature, qui vit à Paris, loin de son pays natal, l’Algérie. Un jour, il accepte d’être fait « Citoyen d’honneur » de Sidi Mimoun, la petite ville où il est né.
À l’Eden Palace le 5 octobre

Sans filtre – Cinéma Moderne Aigurande

Après la Fashion Week, Carl (Harris Dickinson) et Yaya (Charlbi Dean Kriek), couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers. Palme d’or à Cannes en mai dernier.
Au Moderne le 5 octobre

Simone, le voyage du siècle – CGR Châteauroux

Le destin de Simone Veil (Elsa Zylberstein et Rebecca Marder), son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun.
Au CGR le 12 octobre

L’innocent – Studio République Le Blanc

Abel (Louis Garrel) apprend que sa mère Sylvie (Anouk Grinberg) va se marier avec Michel (Roschdy Zem), un homme en prison. Épaulé par Clémence (Noémie Merlant), sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger
Au Studio République le 12 octobre

Le petit Nicolas – Les Élysées Issoudun

Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas.
Aux Élysées le 12 octobre

 

Rechercher
X