La relève en bleu, blanc, rouge

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

1# ON IMPROVISE – Une Lucarne dans les ateliers

C’est la rentrée et pour le collectif La Lucarne il est temps d’improviser. Ou plutôt, d’enseigner l’improvisation. Les Ateliers théâtre d’impro reviennent ainsi à Issoudun et Sainte-Lizaigne et s’ouvrent à tous les publics (à partir de 7 ans) sous forme de sessions hebdomadaires les lundis et mercredis à la Maison du Temps Libre de Sainte-Lizaigne ou à la Meli d’Issoudun. Renseignements sur www.lalucarnetheatre.com ou par téléphone au 06 89 30 00 03.

2# ON FORME – Trois mousquetaires à l’AC Bas-Berry

Sur le livre d’or de l’ACBB Issoudun cyclisme, Kévin Sireau (double médaillé olympique sur piste) et Morgan Lamoisson (pro chez Europcar) figuraient jusque-là en bonne place. Mais la relève arrive et elle s’est manifestée lors des championnats de France sur piste à Bourges, courant août. Nathanaël Boutron (photo) y a en effet raflé l’or sur la course aux points cadets après avoir décroché l’argent sur l’omnium. Son camarade de club Arsène Hervouet lui avait montré le chemin du podium avec le bronze de la poursuite par équipes juniors (reportage Bip TV à voir ici). Formé lui aussi à l’ACBB, Guillaume Monmasson, parti depuis à Orléans, a pour sa part remporté le titre de champion de France élite de la poursuite par équipe. Il n’en fallait pas plus pour que Roger Hervouet, l’emblématique dirigeant, prenne de la poussière dans les yeux.

3# ON MILITE – Les femmes en action à Ars

Bousculé par la situation sanitaire en mars dernier, « Femmes artistes, femmes d’action » se déroulera finalement les 25 et 26 septembre prochains. Le rendez-vous organisé par Nohant Vie se veut « notre hommage à l’art au féminin » annonce Jean-Paul Farges, président de l’association qui a mis sur pied deux jours de spectacles, témoignages, concerts, expositions, salon littéraire et rencontres au Château d’Ars. Françoise Chandernagor et Anny Duperey ont accepté d’être les marraines de la manifestation à découvrir en détail sur www.femmesartistes.fr.

4# ON ÉCOUTE – Beryce revient avec un nouvel EP

Le Castelroussin Sylvain Grosjean, Beryce à la scène, devait sortir son deuxième EP, « Alive » pour la rentrée. Le clip du premier titre, « Up High », tourné au théâtre Graslin, lieu emblématique à Nantes où réside l’artiste, est déjà en ligne depuis quelques semaines. Passé durant l’été par le festival Déferlante de Pornic, Sylvain a dû repousser la sortie de « Alive » à février prochain. Les fans patienteront et apprendront avec plaisir que l’artiste se produira aux JeuDis Bam de la Boîte à Musique d’Issoudun avec Nina Attal le 28 avril 2022.

Rechercher
X