Le blanc-manger aux parfums d’Ispahan de Jeux2Goûts
par Christophe Marchais, chef de Jeux2Goûts

Les ingrédients
(POUR 8 PERSONNES)
LE BLANC-MANGER
- 8 blancs d’oeuf
- 200gr de sucre
- Colorant rouge
- Extrait de rose
LA MERINGUE
- 2 blancs d’oeuf
- 80gr de sucre glace
- Sel
- 1 jus de citron
LA CRÈME ANGLAISE LITCHIS
- 10 jaunes d’oeuf
- 1l de lait
- 150gr de sucre
- 1cl de Soho
- 100gr de purée de litchis
- 80 framboises fraiches
> [LA VEILLE] Réaliser la meringue. Battre les 2 blancs d’oeuf bien fermes en ajoutant le sucre glace petit à petit puis une pincée de sel et le jus de citron. Étaler sur plaque silicone et faire sécher au four (70°) pendant 4 heures.
> [LA VEILLE] Réaliser la crème anglaise. Blanchir les jaunes et le sucre, bouillir le lait et le mélanger au sucre et jaunes blanchis. Cuire à la nappe à feu doux jusqu’à épaississement. Refroidir, mixer avec le Soho et la purée de litchis. Réserver au frais.
> [LE JOUR] Réaliser le blanc-manger. Monter les blancs avec le sucre puis ajouter le colorant et l’extrait de rose. Dresser à la poche à pâtisserie de la forme que vous souhaitez. Cuire à 80° à la vapeur.
> Dresser en assiette creuse sur la crème anglaise et les framboises fraîches. Décorer de morceaux de meringue. Dégustez, c’est prêt !
Suggestion du chef : En accompagnement, un Chenin blanc « Les Tuffeaux » 2019 du Domaine François Chidaine à Montlouis-sur-Loire.
Site : Jeux2Goûts
Facebook : Jeux2Goûts
