Le chemin du bien-être holistique

Avec le Yoga Sensible aux Traumatismes, découvrez une alternative douce

Formée au Center For Trauma and Embodiment (États-Unis), Eva Martin et sa société Ikshana® Holistic Wellness apportent une solution différente aux personnes souffrant de psycho-trauma.

En 2023, après 25 ans passés dans la sphère culturelle, principalement à l’étranger, Eva Martin a un déclic personnel : elle veut être utile pour les autres et donner du sens à ses actes : «Mon objectif est d’aider les personnes confrontées au traumatisme à recouvrer un équilibre harmonieux.» Elle choisit donc de se former spécifiquement au Yoga Sensible aux Traumatismes (Trauma Sensitive Yoga, TSY) et de proposer une solution nouvelle suite à un traumatisme unique ou complexe (répété), alternative qui aborde le yoga d’une manière douce, pour aller mieux suite à des psycho-trauma et face au stress post-traumatique.

Eva Martin propose une approche de prise en charge des psycho-traumas qui passe par le corps et par le mouvement plutôt que par la parole, non obligatoire. En plus du TSY, Eva propose plusieurs techniques restauratives et reste à l’écoute lors des séances où chacun a la liberté de s’exprimer. Dix séances sont recommandées pour apporter du réconfort et aider à se sentir mieux. Cette méthode est possible en cours de groupe ou en cours individuels, en présentiel ou à distance. Afin de démocratiser cette alternative complémentaire aux méthodes standards, Eva propose désormais un module d’introduction au TSY de 5h pour les professionnels de la santé et les travailleurs sociaux.

Ces formations s’adressent aux médecins, psychologues, éducateurs ou encore au corps enseignant afin d’aider à mieux identifier et diagnostiquer les traumas et intégrer une approche sensible aux traumatismes dans leur environnement professionnel. L’enseignement s’appuie sur les bases et fondements théoriques du TSY, mêlée à de la pratique autour de la méthode. Une approche très différente du yoga classique, proposée mais jamais imposée, afin d’éviter les situations délicates et permettre aux victimes de renouer en toute sécurité avec leur corps.

Eva Martin – Ikshana
Tél. : 06 64 21 11 32
eva.martin@ikshanawellness.com
Site : Ikshana Holistic Wellness
FB : Ikshana Holistic Wellness

Comprendre…

Pour mieux appréhender la pratique, découvrez-la avec Eva :

  • 14 juin : conférence  » Le yoga, une thérapie pour le corps et l’esprit », Centre Pasithéa à Châteauroux
  • 16 juin : atelier de yoga spécial santé du dos, Centre Pasithéa
  • 29 juin : atelier d’introduction en ligne Yoga Sensible au Traumatisme pour les pros de la santé et du soin
  • 27 juillet : stage d’introduction au Yoga Sensible aux Traumatismes pour les pros, au Centre Pasithéa.
Rechercher
X