Vers un Motocœur record
Les 10 et 11 août, rejoignez les motards au grand coeur au Château d’Ars
La 24e édition de Motocoeur vise un double record : celui du nombre de bikers en balade (1871) et celui des dons récoltés pour venir en aide aux personnes en situation de handicap.
«Très franchement, il y a 26 ans, à la création de l’association, je ne pensais pas qu’on rassemblerait autant de monde. Je suis toujours surpris quand on me parle du Motocoeur hors du département.» Jean-Louis Lejot sous-estimait sans doute son côté fédérateur. Il a permis de faire de ce rendez-vous caritatif l’un des plus importants dans l’Indre. L’an dernier, pas loin de 5000 personnes sont d’ailleurs venues dans les allées du Château d’Ars pour profiter des animations, des concerts et du banquet dominical. Il faut dire que lorsqu’ils arrivent à Lourouer-Saint-Laurent, les motards de France, de Navarre, d’Angleterre, de Hollande ou de Belgique font certes un peu de bruit, mais ils savent surtout faire preuve de courtoisie, de convivialité et de bonne humeur. C’est un peu la marque de fabrique du Motocoeur. Et cela explique pourquoi la manifestation atteint des sommets, notamment à l’heure de comptabiliser les dons récoltés pour venir en aide aux personnes en situation de handicap.Depuis 1999, 200 440 € ont été rassemblés par l’association (17400 € l’an dernier) pour accompagner 28 enfants.
3 dossiers accompagnés
«Cette année, nous allons soutenir trois dossiers. Nous cherchons toujours à aider des particuliers qui sont véritablement dans le besoin» commente Jean-Louis Lejot qui a pour objectif de tomber d’autres records en août. Comme celui de passer la barre des 1 871 motards qui participeront à la balade du dimanche matin. Cette année, c’est autour de Montipouret et Mers-sur-Indre que le cortège du Motocoeur ira rouler. «Notre manifestation est multigénérationnelle. Nous faisons des spectacles et des ateliers pour les gamins et nous souhaitons que le grand public qui n’est pas motard vienne aussi participer à la fête.» Vous serez donc tous les bienvenus au Château d’Ars, même si vous n’arrivez pas sur un deux roues…
Motocoeur 36 au Château d’Ars
samedi 10 août, 19h30
dimanche 11, 8h30
Renseignements, tél. : 06 70 20 70 27