L’expertise de CBS Conseils
un atout pour les pros

La société de courtage en crédits et assurances castelroussine propose un accompagnement complet aux porteurs de projet

Reprise d’activité, création, installation : CBS Conseils accompagne les porteurs de projets avec une solution adaptée à chacun. Les explications de Stéphane Ollier, directeur de la société.

Depuis sa création, CBS Conseils (C pour Corinne, B pour Bernard, S pour Stéphane, les prénoms des fondateurs), le courtier indépendant en crédits et assurances à Châteauroux, guide et conseille les particuliers de l’idée à l’aboutissement de leurs projets. «C’est notre coeur de métier, précise Stéphane Ollier, directeur. Mais CBS Conseils s’est également spécialisée dans le secteur professionnel.» Et pour cause : Stéphane Ollier est lui-même issu de la filière pro avec ses 15 années d’expérience en tant que responsable clientèle pro dans le secteur bancaire.

Chez CBS Conseils, c’est évidemment son domaine de prédilection. «Le courtage en crédits nécessite de connaître les méandres de la banque. En la matière, j’ai une certaine expertise. Il est aussi essentiel de bien connaître la chaîne économique locale.» Partant de ces principes, Stéphane Ollier et sa société offrent toutes les garanties pour l’accompagnement des porteurs de projet. Reprise d’activité, installation, création, financement d’investissement, CBS Conseils est l’interlocuteur incontournable.

L’étude approfondie du dossier

«Nous prenons tout en charge pour nos clients artisans, commerçants, professions libérales ou TPE. Et tout commence par une étude approfondie du dossier. Au moins deux heures qui vont permettre d’éviter les embûches et vérifier la faisabilité du projet. Éventuellement, on pourra le recadrer. Nous sommes dans l’échange, aucunement dans le jugement.» Un climat de confiance va s’installer, c’est en tout cas un préalable souhaité par Stéphane Ollier : «Le contact et l’écoute sont essentiels» a-t-il coutume de répéter.

Le directeur de CBS Conseils détaille alors le cheminement du projet : «Nous prenons ensuite rendez-vous auprès d’un expert-comptable pour voir si le projet est réaliste. Puis nous sollicitons les acteurs locaux (CCI, Châteauroux Métropole) pour les demandes de financement. Lorsque ces démarches ont été effectuées, généralement, on remarque un véritable soulagement chez le porteur de projet. Le client sent qu’il est parfaitement entouré. Et le mot Conseils de CBS Conseils prend toute son importance.»

La valeur des métiers manuels

Votre projet n’a pas encore mûri et la situation pandémique actuelle vous retient. Oubliez toutes les idées préconçues, aussi surprenant que cela puisse paraître, la période actuelle est propice à la réalisation de projets pros. Stéphane Ollier : «La raison est simple : avec la crise du COVID-19, énormément de gens sont en train de se réorienter. On le voit notamment avec le monde de la restauration. Dans l’artisanat, des jeunes se lancent parce que l’on a su redonner de la valeur aux métiers manuels. Oui, la période est propice et nous sommes plus que jamais présents pour accompagner les projets.»

En 2020, sur les 600 dossiers portés par CBS Conseils, plus d’une cinquantaine concernait la clientèle professionnelle. Stéphane Ollier rappelle d’ailleurs que le contexte local, l’Indre rural, offre des perspectives nouvelles : «Il y a de plus en plus de projets portant sur les circuits courts. C’est une autre approche.» Une approche que CBS Conseils peut évidemment compléter avec son activité assurances. «Beaucoup de nos clients sont intéressés par les questions de responsabilité civile, pour la couverture des véhicules, du local ou encore un domaine qui se développe : la prévoyance aux dirigeants.» Là encore, CBS Conseils aura la réponse idoine. Et ça dure depuis près de 15 ans !

CBS Conseils
65, av. d’Argenton à Châteauroux
Tél. : 02 54 07 38 95
cbs.conseils@orange.fr
www.cbsconseil.com
Facebook : CBS Conseils

Crédit : un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêt d’argent. Assurance : assurance de responsabilité professionnelle et garanties financières conformes au code des assurances. CBS Conseils : rcs châteauroux 494 189 921 – n°Orias 07038490 – www.orias.fr
Rechercher
X