Asformia T.I.C reconditionne

Nouvelle activité pour l’entreprise d’informatique bénédictine

Installée zone artisanale de La Boussinière à Saint-Benoît-du- Sault, Asformia T.I.C se lance un nouveau challenge : donner une seconde vie à des parcs informatiques.

Benjamin Dumont, créateur d’Asformia T.I.C, propose le suivi du matériel informatique durant toute sa vie. Vente, conseil, dépannage, sont autant de services apportés par l’équipe de quatre personnes. Benjamin le fondateur, donc, issu du monde des gros systèmes informatiques, a l’âme d’entrepreneur depuis près de 15 ans, mais ayant aussi à coeur d’offrir des services dignes de ce nom, réalistes et allant dans le sens du client ; Éva, sa compagne, en charge du secrétariat et de la comptabilité de l’entreprise ; Pascaline, chargée de mission, en reconversion après 30 ans passés dans un grand groupe d’audiovisuel et qui souhaitait inclure pleinement ses préoccupations de consommation responsable dans son emploi ; et Nicolas, intérimaire, qui intégrera la société en tant qu’alternant dès la rentrée prochaine pour préparer son BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client). Cette dynamique équipe s’adresse donc aux professionnels comme aux particuliers, la proximité demeurant un critère essentiel pour Asformia T.I.C. Les projets ne manquent d’ailleurs pas pour faire évoluer cette jeune entreprise.

Ateliers et formations

En 2020, Benjamin souhaitait mettre en place des ateliers et formations à destination des entreprises pour appréhender un logiciel de CRM comme Dolibarr. Ateliers, toujours, auprès des particuliers afin qu’ils découvrent le système Linux. Ces prestations s’adaptent en fonction des demandes et des besoins des clients, prestations évidemment décalées et qui ne débuteront qu’à la rentrée 2021. Mais Benjamin et son équipe ont tout de même souhaité poursuivre leur développement. En novembre 2020, sans changer d’adresse, ils ont agrandi la surface de l’entreprise de 200 m².

Cela permet à Asformia T.I.C d’inaugurer son nouveau projet dès 2021 : le reconditionnement. Il s’agit pour l’entreprise de récupérer des parcs informatiques, principalement issus de dons, de les vérifier et nettoyer, d’obtenir le certificat d’effacement conforme à la RGPD, de réinstaller un système et de l’optimiser (SSD, licence Windows 10 ou Linux, RAM, mémoire) avant de les revendre. C’est donc une deuxième, parfois même une troisième vie qui s’offre ainsi au matériel.

Asformia T.I.C est donc désormais en quête de flux entrants, autrement dit de matériel à reconditionner, mais aussi de flux sortants, afin qu’une nouvelle aventure voit le jour pour ces équipements remis à neuf. Toute l’équipe sera à votre écoute et surtout saura vous apporter conseil et satisfaction, contactez-les pour soutenir sa démarche éthique !

Asformia T.I.C
z.a. La Boussinière à St-Benoît-du-Sault
Tél. : 02 42 00 11 13
www.asformia.com

Rechercher
X