Musique, free-style et Bodin’s
Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…
#1 FREESTYLE – De Prague à Équinoxe grâce au ballon rond
Freestyler football, Paul Molina, 3e mondial chez les Rookies l’an dernier, est retourné au Super Ball de Prague, début août, cette fois accompagné d’Emmy Calmel. Les deux castelroussins ont atteint leurs objectifs. En lice en Intermédiaire, Paul a intégré le Top 100 mondial alors qu’Emmy prenait place dans le Top 32. Le duo a déjà prévu d’être à Prague l’an prochain. Mais d’ici là, vous pourrez découvrir une autre facette de Paul Molina, artiste associé d’Équinoxe scène nationale de Châteauroux. Du 27 au 29 septembre il présentera en effet « Mouton Noir » mis en piste par Wilmer Marquez. Paul partira ensuite en tournée hexagonale.
#2 AGENDA – Le Ma.Ch.36 à Déols va s’agiter
François Hudel, directeur du Ma.Ch.36 depuis début 2022, l’avait annoncé : la salle de spectacle allait augmenter le nombre de spectacles et concerts (jusqu’à 40 contre une quinzaine auparavant). Certes, le «LDVM Tour» de Gims (2 mars 2024) a été annulé, mais la programmation du Ma.Ch.36 a pris de la consistance ces derniers mois. Louis Bertignac (06/10), Shaka Ponk (18/11), Chantal Ladesou (16/12), Pascal Obispo (14/01), Véronique Sanson (16/02), Renaud (17/02), Patrick Bruel (03/03), Calogero (15/03, photo) ou Anne Roumanoff (14/04) seront ainsi à l’affiche cette saison. www.mach36.fr.
#3 RETOUR – Les Bodin’s remettent déjà ça!
Des sketchs, des improvisations, de l’interaction avec les spectateurs, des chansons et des surprises : telles sont les grandes lignes de « Au plus près des Bodin’s », spectacle que le duo d’humoristes va présenter dès cet automne. À peine ont-ils achevé 8 ans de tournée des zéniths avec leur « Grandeur Nature » (plus de 1,5 million de spectateurs) et quelques semaines après avoir bouclé la ferme de Descartes (Indre-et-Loire) où ils ont accueilli plus de 20000 spectateurs en une vingtaine de représentations en juillet, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet relancent donc la machine pour des salles plus intimistes. Ils seront au Ma.Ch.36 de Déols le 6 décembre (20h). Les réservations sont ouvertes sur le site de la salle indrienne où vous pourrez par ailleurs découvrir la trentaine de concerts et spectacles programmés du 6 octobre (Louis Bertignac) au 14 décembre 2024 (Les comédies musicales).
#4 RECRUE – Nouvelle directrice aux Bains-Douches
Le successeur de Sylvain Dépée à la tête de la scène de musiques actuelles les Bains-Douches à Lignières est connu; c’est une femme, elle s’appelle Julie Rangdé et était jusque-là directrice déléguée de l’ensemble de musique Doulce Mémoire (vidéo), spécialisé dans la musique de la Renaissance. Julie Rangdé prendra officiellement ses fonctions de directrice à compter de novembre prochain avec l’ambition de faire des Bains-Douches «un lieu de vie et de partage prenant en compte les enjeux sociétaux de transition écologique.» Quant à la saison des Bains-Douches, elle sera officiellement présentée à Châteauroux le 5 septembre.